Impact -et- Influence developper sa competence relationnelle

Interactifs

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Développer sa compétence relationnelle c'est professionnaliser
sa capacité à préparer, démarrer et conduire ses échanges et ses réunions
professionnelles et ainsi développer des relations professionnelles efficaces, durables et
de qualité, quel que soit l'interlocuteur et quel que soit le sujet.

La Discipline Interactifs
est l'outil pédagogique développé par Interactifs pour améliorer la compétence
relationnelle. Elle peut s'appliquer à de nombreux publics de professionnels et
activités professionnelles dans différents domaines (management, vente,
négociation, gestion des conflits, efficacité et conquête commerciales, communication, gestion etc.)

La Discipline Interactifs© permet à chacun de développer son
intelligence relationnelle et donc d'augmenter :
  • L'autorité que l'on dégage,
  • L'influence que l'on exerce,
  • L'impact que l'on a,
  • Les résultats que l'on produit,
  • Le respect que l'on mérite,
  • Le respect que l'on montre,
  • La qualité de son écoute,
  • La confiance que l'on inspire,
Pour ce faire la Discipline
Interactifs© réconcilie :


  • Emotions et rationalité,
  • Rigueur et liberté,
  • Autorité et gentillesse,
  • Respect d'autrui et respect de soi
Lors de cette formation, vous apprendrez à : 
  • Préparer un entretien ou une réunion avec rigueur et précision afin d'être plus confiant et plus impactant au démarrage et plus efficace pendant l'échange.
  • Démarrer un entretien ou une réunion en annonçant son entrée en matière afin d'être plus percutant au démarrage et de donner davantage envie à son ou ses interlocuteurs de poursuivre l'entretien.
  • Mener un entretien ou une réunion de manière efficace en faisant preuve d'écoute (écoute de soi et écoute de l'autre) afin de maximiser ses chances d'atteindre son objectif tout en gagnant du temps, en économisant de l'énergie et en installant de la confiance.
  • Clôturer efficacement un entretien ou une réunion en produisant un résultat concret et en s'assurant de la qualité de l'échange et de la relation.
Pour en savoir plus : www.interactifs.fr
Programme

SEMINAIRE INTERENTREPRISES : 2 ETAPES

ETAPE 1: DECOUVERTE - 2 jours en présentiel

Journée 1 : 9h00 à 18h00

1. Partage avec les participants (par l'exercice) des principes d'une relation efficace,

2. Mesure par l'exercice de la distance entre les pratiques et les principes définis à l'étape 1,

3. Découverte par exercice des constantes permettant de réduire cette distance.

Journée 2 - 9h00 à 17h30

1. Entrainement intensif sur des situations professionnelles réelles correspondant aux objectifs de la mission des participants,

2. Debriefing des 2 jours de séminaire.

A la fin de la Découverte les participants ont tout compris sur ce qu'il convient de faire, et sur la manière d'y parvenir, très généralement un haut niveau d'envie d'essayer, et une dose d'entraînementquipermetdese lancer sur l'essentiel.

ETAPE 2 : INTEGRATION - 2 suivis téléphoniques d'1 heure

Appel n°1: "Perfectionnement, appropriation"- Evaluation individuelle de la progression pédagogique,- Préparation d'une situation réelle qui doit avoir lieu dans les jours suivants,- Simulation, debriefing,- Conseils pédagogiques spécifiques.

Appel n°2 : "Montée en puissance"- Debriefing du cas préparé lors de l'appel n°1,- Préparation d'un autre cas, simulation, debriefing,- Evaluation générale du niveau individuel de mise en pratique.

A la fin de la phase d'Intégration les participants deviennent agiles.

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