Identifier ses modes de fonctionnement relationnel et adapter sa communication a ses interlocuteurs

Académie Karuna

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • 1. Identifier ses modes de fonctionnements relationnels
  • 2. Adapter sa communication, sa posture et son niveau d'énergie à son interlocuteur
  • 3. Développer ses compétences humaines et relationnelles afin d'instaurer un climat de collaboration en confiance, motivant et rassurant
  • 4. Développer son intelligence émotionnelle
  • 5. Prendre sa place et adopter une posture agile
Programme

1. Matin : Identifier ses modes de
fonctionnements relationnels



  • Jeu de l'aveugle : développer la qualité de présence
  • Equi'Expérience : Rentrer en lien par le centrage et l'ancrage
  • Equi'Expérience : Reconnaître ses comportements relationnels et
    l'image que l'on renvoie aux autres
  • Equi'Expérience : Renforcer la capacité à accompagner, motiver et
    mobiliser par le non-verbal
  • Renforcer la capacité à accompagner, motiver et mobiliser par le
    non-verbal
  • Acquérir une posture et une communication congruentes et impactantes












2. Après-midi : Collaborer plus efficacement



  • Développer l'écoute active
  • Dire et exprimer ses besoins avec l'OSBD : une méthode issu de la
    communication non violente
  • Equi'Expérience : Adapter sa posture et sa communication à des
    personnalités différentes pour augmenter les résultats
  • Equi'Expérience : Créer un environnement qui ‘fédère' - facilitant
    l'adhésion, la motivation et la responsabilisation des autres.
  • Retour sur les apprentissages de la journée et mise en place d'un plan
    d'action pour l'avenir










3. Retour sur expérience : 2H en distanciel (1
mois après le présentiel - date et heure à prévoir le jour de la formation avec
les participants)



  • Echange sur le vécu de chacun à la suite de la formation
  • Consolider ses apprentissages: discussion autour du plan d'action

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