ICDL - WordPress - creer son site e-commerce - Formation personnalisee - 100pour-cent en face-a-face -Certification ICDL - edition de sites Web
École ADR TECH
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Niveau ICDL :
- Appréhender le fonctionnement d'Internet et de la publication sur Internet pour optimiser la mise en ligne d'un contenu.
- Connaître les principes de base du HTML et utiliser les balises HTML courantes pour modifier la mise en page d'une page Web.
- Utiliser une application de création Web pour concevoir et mettre en forme des pages Web, formater du texte et travailler avec des hyperliens et des tableaux.
- Reconnaître et utiliser les formats d'image Web courants et créer des formulaires dans une page Web.
- Ajouter et utiliser des feuilles de style aux pages d'un site Web à l'aide des feuilles de style en cascade (CSS).
- Préparer des pages web en vue de leur publication à partir d'un serveur web.
Programme
Les notions comme : www, transfert de fichiers, courrier électronique, messagerie instantanée, client/serveur, navigateur, serveur web, domaine, URL, hyperlien, hébergement web, moteur de recherche, protocoles TCP/lP, HTTP, FTP.
La mise en ligne d'un site web : domaine, hébergement, optimisation pour les moteurs de recherche, les formats de fichiers appropriés.
La notion de droit d'auteur pour les contenus mis en ligne sur un site. Les spécificités des sites e-commerce.
Les principes de base du HTML : W3C, les recommandations HTML, la compatibilité avec les navigateurs, l'accessibilité, les balises HTML : afficher le code source, les balises de marquage et de mise en page (html, head, title, body, h1, h2, p, br, a href, img). Exercices pratiques pour la création d'un site e-commerce. La conception d'un site Web : l'évaluation des besoins du public cible, storyboards, la structure du site, le modèle de mise en page, le plan de navigation, la sélection de polices. Les outils et les bonnes pratiques pour la création d'un site e-commerce. La mise en place d'un site e-commerce en local. Comprendre le fonctionnement.
Les fonctions de base de l'éditeur de site web : l'application de création Web, la création et l'édition de pages Web, l'emplacement, les modèles, afficher le code source et le rendu. Les éléments spécifiques d'un site e-commerce, cas pratiques. Optimiser sa productivité : options/préférences, navigateur de prévisualisation par défaut, type de document par défaut, encodage, polices, fonctions d'aide. Utiliser les extensions (add-on, plugin) dédiées à la création d'un site e-commerce.
Saisir du texte et mettre en forme, formater des paragraphes et les éléments de mise en page : marges, couleur ou une image de fond, couleur d'un hyperlien en fonction de son état ; visité, actif, non visité. Exercices pratiques avec un site e-commerce. La structure d'un site de e-commerce.
Les hyperliens : absolus et relatifs ou renvoyant vers une adresse e-mail, définir la cible et la modalité d'ouverture. Utiliser les hyperliens pour une site e-commerce.
Utiliser les tableaux pour un site e-commerce.
Utiliser des objets graphiques. Les recommandations pour un site e-commerce. Insérer et paramétrer un formulaire sur une page Web : champs, zones du formulaire (liste déroulante, case à cocher, bouton radio), boutons, actions. Utiliser des formulaires dans son site e-commerce. Les notions et les caractéristiques du CSS : les approches d'application des styles (en ligne, interne, externe), la structure d'une règle CSS, créer, enregistrer un nouveau fichier CSS, créer, modifier les règles CSS, attacher un CSS externe à une page Web. Le fonctionnement d'un site e-commerce et les bonnes pratiques.
Les vérifications avant publication : corriger les liens cassés, connaitre les bonnes pratiques en matière de contenu des pages Web, vérifier une page Web et apporter des modifications.
La mise en ligne d'un site web : domaine, hébergement, optimisation pour les moteurs de recherche, les formats de fichiers appropriés.
La notion de droit d'auteur pour les contenus mis en ligne sur un site. Les spécificités des sites e-commerce.
Les principes de base du HTML : W3C, les recommandations HTML, la compatibilité avec les navigateurs, l'accessibilité, les balises HTML : afficher le code source, les balises de marquage et de mise en page (html, head, title, body, h1, h2, p, br, a href, img). Exercices pratiques pour la création d'un site e-commerce. La conception d'un site Web : l'évaluation des besoins du public cible, storyboards, la structure du site, le modèle de mise en page, le plan de navigation, la sélection de polices. Les outils et les bonnes pratiques pour la création d'un site e-commerce. La mise en place d'un site e-commerce en local. Comprendre le fonctionnement.
Les fonctions de base de l'éditeur de site web : l'application de création Web, la création et l'édition de pages Web, l'emplacement, les modèles, afficher le code source et le rendu. Les éléments spécifiques d'un site e-commerce, cas pratiques. Optimiser sa productivité : options/préférences, navigateur de prévisualisation par défaut, type de document par défaut, encodage, polices, fonctions d'aide. Utiliser les extensions (add-on, plugin) dédiées à la création d'un site e-commerce.
Saisir du texte et mettre en forme, formater des paragraphes et les éléments de mise en page : marges, couleur ou une image de fond, couleur d'un hyperlien en fonction de son état ; visité, actif, non visité. Exercices pratiques avec un site e-commerce. La structure d'un site de e-commerce.
Les hyperliens : absolus et relatifs ou renvoyant vers une adresse e-mail, définir la cible et la modalité d'ouverture. Utiliser les hyperliens pour une site e-commerce.
Utiliser les tableaux pour un site e-commerce.
Utiliser des objets graphiques. Les recommandations pour un site e-commerce. Insérer et paramétrer un formulaire sur une page Web : champs, zones du formulaire (liste déroulante, case à cocher, bouton radio), boutons, actions. Utiliser des formulaires dans son site e-commerce. Les notions et les caractéristiques du CSS : les approches d'application des styles (en ligne, interne, externe), la structure d'une règle CSS, créer, enregistrer un nouveau fichier CSS, créer, modifier les règles CSS, attacher un CSS externe à une page Web. Le fonctionnement d'un site e-commerce et les bonnes pratiques.
Les vérifications avant publication : corriger les liens cassés, connaitre les bonnes pratiques en matière de contenu des pages Web, vérifier une page Web et apporter des modifications.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Développeur Web et Web Mobile - Développement Web
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Centre Européen de Formation
formation laravel 12 développer une application
À DISTANCE
Non finançable CPF
1335 €
À distance / En entreprise
Entreprise
ACCESS IT
Graduate Développeur web full stack
À DISTANCE
Finançable CPF
4190 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Développeur web et mobile - bac+2
VINCENNES, PARIS 15E
Finançable CPF
Nous contacter
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Nextformation
R Niveau 2 - Développeur - Création de packages
À DISTANCE
Finançable CPF
2990 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
ThinkR
Créer et administrer son site Internet
LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Non finançable CPF
2000 €
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Web CPF
Formation Web en ligne
Formation Creation site internet CPF
Formation Creation site internet en ligne
Formation Devops
Formation Developpeur web
Formation Webmarketing
Formation Webmaster
Formation Digital
Formation Responsable digital
Formation Integrateur web
Formation Chef de projet web
Formation Webdesigner
Formation Instagram
Formation Devops Nantes
Formation Developpeur web Nantes
Formation Devops Toulouse
Formation Developpeur web Toulouse
Formation Devops Paris
Formation Devops Puteaux
Formation Developpeur web Paris
Formation Webmarketing Toulouse
Formation Digital Toulouse
Formation Responsable digital Toulouse