ICDL Excel 2019 Avance -Certification ICDL - Tableur - Niveau Avance - Formation individuelle personnalisee
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Objectifs
Le Certification ICDL Tableur Niveau Avancé :
Compétence générale :
Ce niveau s'adresse aux personnes souhaitant disposer d'une certification sur des compétences plus élevées et mobiliser des fonctionnalités plus avancées du tableur.
Les compétences évaluées par le niveau ICDL Avancé requièrent la bonne maîtrise de celles exigées par le niveau ICDL Standard. Le niveau ICDL Avancé porte notamment sur la réalisation de calculs mathématiques, statistiques et financiers, ainsi que sur les options avancées du logiciel permettant de trier efficacement des données.
Objectifs pédagogiques :
Compétence générale :
Ce niveau s'adresse aux personnes souhaitant disposer d'une certification sur des compétences plus élevées et mobiliser des fonctionnalités plus avancées du tableur.
Les compétences évaluées par le niveau ICDL Avancé requièrent la bonne maîtrise de celles exigées par le niveau ICDL Standard. Le niveau ICDL Avancé porte notamment sur la réalisation de calculs mathématiques, statistiques et financiers, ainsi que sur les options avancées du logiciel permettant de trier efficacement des données.
Objectifs pédagogiques :
- Appliquer les options de mise en page avancées pour optimiser la composition du document.
- Réaliser des opérations logiques, statistiques, financières et mathématiques, à l'aide des formules et des fonctionnalités avancées.
- Créer des graphiques et leur appliquer une mise en page avancée pour optimiser l'illustration des données.
- Analyser, filtrer et trier des données à l'aide de tableaux et de listes. Créer et utiliser des scénarios.
- Valider et vérifier les données d'un tableur.
- Travailler avec des plages de cellules nommées et des macros pour améliorer sa productivité.
- Travailler à plusieurs dans des conditions visant à assurer la protection du document.
Programme
Utiliser les options avancées de formatage de cellules ; manipuler efficacement les feuilles de calcul ; créer, modifier un modèle ;
Utiliser les fonctions et les formules avancées : les fonctions de date et d'heure, les fonctions logiques, les fonctions mathématiques, les fonctions de texte, les fonctions financières, les fonctions de recherche, les fonctions de base de données, créer une fonction imbriquée sur deux niveaux, utiliser une référence 3D dans les fonctions, utiliser les références mixtes dans les formules.
Maîtriser la création de graphiques combinés, sparkline, ajouter des axes secondaires, modifier le type de graphique pour une série de données.
Maîtriser la mise en page d'un graphique en utilisant les paramètres avancés.
Utiliser les fonctions avancées des tableaux : gérer les tableaux/graphiques croisés dynamiques, utiliser un tableau de données à une ou deux entrées/des tableaux d'opérations multiples.
Utiliser les fonctions avancées de triage et de filtrage, utiliser les fonctions manuelles ou automatiques du mode plan.
Utiliser le gestionnaire de scénarios.
Gérer les critères de validation des données ; réaliser les opérations de vérification ; nommer des plages de cellules et les utiliser dans une fonction, activer, désactiver le mode groupe.
Utiliser les options de collage spécial, des liaisons, des intégrations et des importations : hyperliens, lier les données d'un tableur, entre plusieurs tableurs, mettre à jour, rompre un lien, importer des données délimitées à partir d'un fichier texte.
Automatiser des tâches : enregistrer une macro simple permettant de modifier la mise en page, d'appliquer un format de nombre personnalisé ou automatique à une plage de cellules, macro permettant d'insérer des champs dans l'en-tête/le pied de page d'une feuille de calcul, exécuter une macro, l'affecter à un bouton personnalisé.
Assurer la réalisation d'un travail collaboratif sécurisé : comparer et fusionner des tableurs, ajouter, supprimer des mots de passe de protection pour un tableur, pour l'ouvrir ou le modifier, verrouiller/déverrouiller des cellules, des feuilles de calcul avec un mot de passe, masquer/afficher des formules.
Utiliser les fonctions et les formules avancées : les fonctions de date et d'heure, les fonctions logiques, les fonctions mathématiques, les fonctions de texte, les fonctions financières, les fonctions de recherche, les fonctions de base de données, créer une fonction imbriquée sur deux niveaux, utiliser une référence 3D dans les fonctions, utiliser les références mixtes dans les formules.
Maîtriser la création de graphiques combinés, sparkline, ajouter des axes secondaires, modifier le type de graphique pour une série de données.
Maîtriser la mise en page d'un graphique en utilisant les paramètres avancés.
Utiliser les fonctions avancées des tableaux : gérer les tableaux/graphiques croisés dynamiques, utiliser un tableau de données à une ou deux entrées/des tableaux d'opérations multiples.
Utiliser les fonctions avancées de triage et de filtrage, utiliser les fonctions manuelles ou automatiques du mode plan.
Utiliser le gestionnaire de scénarios.
Gérer les critères de validation des données ; réaliser les opérations de vérification ; nommer des plages de cellules et les utiliser dans une fonction, activer, désactiver le mode groupe.
Utiliser les options de collage spécial, des liaisons, des intégrations et des importations : hyperliens, lier les données d'un tableur, entre plusieurs tableurs, mettre à jour, rompre un lien, importer des données délimitées à partir d'un fichier texte.
Automatiser des tâches : enregistrer une macro simple permettant de modifier la mise en page, d'appliquer un format de nombre personnalisé ou automatique à une plage de cellules, macro permettant d'insérer des champs dans l'en-tête/le pied de page d'une feuille de calcul, exécuter une macro, l'affecter à un bouton personnalisé.
Assurer la réalisation d'un travail collaboratif sécurisé : comparer et fusionner des tableurs, ajouter, supprimer des mots de passe de protection pour un tableur, pour l'ouvrir ou le modifier, verrouiller/déverrouiller des cellules, des feuilles de calcul avec un mot de passe, masquer/afficher des formules.
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