Gestion du temps et des priorites
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Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Poser un diagnostic sur son organisation
- D'organiser son travail
- D'intégrer les techniques de gestion du temps dans son quotidien
- D'anticiper, planifier, gérer ses priorités et son stress organisationnel
- Poser un diagnostic sur son organisation
- D'organiser son travail
- D'intégrer les techniques de gestion du temps dans son quotidien
- D'anticiper, planifier, gérer ses priorités et son stress organisationnel
Programme
Comprendre notre relation et représentation au temps :
* Faire cohabiter Kronos (la montre - quoi faire) & Kairos (La vie - comment être)
* Maîtriser les méthodes de gestion du temps source d'efficacité, comprendre ses propres écarts
Identifier nos symptômes de mauvaise gestion du temps :
* Savoir poser un diagnostic temps sur sa propre organisation
* Identifier ses bébés hurleurs (tâches chronophage voulues ou acceptées)
* Savoir prendre des décisions : les supprimer ou de les nourrir en toute conscience
Utiliser des méthodes d'optimisation du temps :
* Différencier l'urgent de l'important (les critères à définir et les règles à respecter)
* Hiérarchiser nos priorités : le top 50 des actions à effectuer
* Savoir dire non lorsque cela est nécessaire
* Comprendre les enjeux de l'assertivité et s'en servir à bon escient
* Utiliser et maitriser les outils de décisions : savoir faire sa "to do list" ...
* Savoir déléguer : quelles tâches ou missions, pourquoi le faire, est-ce possible, et à qui ?
(Des tests d'auto-évaluations sont travaillés pendant la formation)
* Faire cohabiter Kronos (la montre - quoi faire) & Kairos (La vie - comment être)
* Maîtriser les méthodes de gestion du temps source d'efficacité, comprendre ses propres écarts
Identifier nos symptômes de mauvaise gestion du temps :
* Savoir poser un diagnostic temps sur sa propre organisation
* Identifier ses bébés hurleurs (tâches chronophage voulues ou acceptées)
* Savoir prendre des décisions : les supprimer ou de les nourrir en toute conscience
Utiliser des méthodes d'optimisation du temps :
* Différencier l'urgent de l'important (les critères à définir et les règles à respecter)
* Hiérarchiser nos priorités : le top 50 des actions à effectuer
* Savoir dire non lorsque cela est nécessaire
* Comprendre les enjeux de l'assertivité et s'en servir à bon escient
* Utiliser et maitriser les outils de décisions : savoir faire sa "to do list" ...
* Savoir déléguer : quelles tâches ou missions, pourquoi le faire, est-ce possible, et à qui ?
(Des tests d'auto-évaluations sont travaillés pendant la formation)
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