Formation Vendre par l-E-mailing - 360

Conversion Boosters

Non finançable CPF
Tout public
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

- Augmenter le CA de vos emailing
- Rédiger des messages qui déclenchent plus de clics,
- Renouveler sa créativité dans les objets des emails,
- Mettre en place une personnalisation pertinente,
- Mieux utiliser les visuels, le gif animé, la vidéo et les formats spéciaux de l'email,
- Travailler les visuels pour déclencher l'émotion
- Optimiser le rythme de ses campagnes.

Programme

L'emailing et la vente
- Poids de l'e-marketing direct dans la vente en ligne, le rôle de l'attribution,
- Contexte juridique : recueil des données et du consentement
- Portrait de l'utilisateur de l'email BtoB et BtoC

Concevoir et rédiger des emails de vente en ligne
- Démarches à adopter dans la conception d'un email orienté vente en ligne
- Etudes d'Eyestracking sur le comportement des internautes
- Erreurs à éviter dans la rédaction
- Règles de hiérarchisation et d'organisation de l'email
- Le rôle des bullet points
- Eléments accélérateurs de la décision d'achat
- Enjeu du haut du message
- 5 écritures : déclencher un intérêt

Optimiser l'objet
- Importance de l'expéditeur et de l'objet
- Personnalisation, des %, montants et des caractères spéciaux
- Preheader, second objet
- Verbes à employer
- 7 types d'objet
- Se renouveler sur les objets

Le travail sur le CTA dans l'email
- Règles de déclenchement de l'appel au clic
- Rôle des visuels et du texte
- Positionnement des appel au clic dans l'e-mail
- Format micro-copy et formulaires

Le rôle des visuels
- Rappel des enjeux et du contexte d'affichage des visuels suivant les Webmails
- Porteur de l'émotion
- Travail sur la balise ALT

Les différents formats de l'email
- Multipart, encore intéressant ?
- Quand faire des emails au format texte ?
- Usage de la vidéo, des gifs animés et des emails dynamiques,
- Format mobile : adaptatif et responsive, les meilleures pratiques

Augmenter la dimension relationnelle
- Réduire la sensation de communication de masse et accroître la dimension relationnelle
- Différents types de personnalisation : du déclaratif au comportemental, la gestion de ces données
- Focus : moteurs de recommandation

Optimiser le déroulement d'une campagne, gérer les phases de test
- Principales étapes de réalisation d'un email
- Gestion du BAT
- Phase de test e l'emailing
- Travail sur les plans de test : objet, offre, heure et jour, landing page…
- Mesure du résultat de la campagne, les indicateurs, les erreurs d'interprétation à éviter

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