Formation CRO 360
Conversion Boosters
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Programme complet à télécharger
Savoir analyser les sources de donnée qualitatives (Recherche UX) et quantitatives (Analytics / BI) pour comprendre les perceptions et comportements des visiteurs d'un site web
Savoir trouver puis prioriser les hypothèses optimisations
Savoir concevoir, déployer et conclure des tests A/B
Réussir à collaborer et piloter le process CRO
Programme
Introduction à la démarche CRO
- Test de compétence (10 questions à choix multiples)
- Théorie : présentation des activités CRO
- Méthodologie : les étapes pour générer des résultats
- Mise en pratique: créer une première roadmap CRO pour votre site
Recherche quantitative (Data-Analytics
- Théorie : les facteurs de conversion
- Méthodologie : tracking et analyse de la performance dans GA4 (ou autre outil)
- Mise en pratique : vérifier les données GA4, ajouter un événement, analyser les données et mettre à jour la roadmap
Recherche heuristique (Audit UX)
- Théorie : les leviers psychologiques
- Méthodologie : l'analyse heuristique de A à Z, la veille concurrentielle
Workshop : analyser une page du site, puis mettre à jour la roadmap
Recherche utilisateurs (analyse comportementale)
- Théorie : le processus d'idéation, la formulation d'hypothèses, études UX
- Méthodologie : session recording, heatmaps, enquêtes utilisateurs, tests utilisateurs
- Workshop : créer un sondage et un scénario de test utilisateur. Si possible analyser une source de donnée qualitative. Puis mettre à
jour votre Roadmap CRO
AB Testing
- Théorie : les calculs statistiques, comment optimiser la vélocité de test
- Méthodologie : la configuration de tests AB de A à Z (plus ou moins technique en fonction du niveau technique des participants)
- Workshop : créer un test A/B
Les cycles de tests AB
- Techniques de test avancées
Théorie : les techniques de persuasion
- Méthodologie : éviter les écueils classiques et maximiser les résultats (erreurs à éviter, gestion de projet, démarche de qualité,
etc.) - Workshop : valider et lancer un test AB, planifier les prochaines tâches
Théorie : comment impacter la motivation
- Méthodologie : procédure de déploiement de tests complexes
- Workshop : planifier un test complexe
Organisation d'équipe et finalisation de votre Roadmap CRO
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

DATA SCIENTIST | Titre RNCP niveau 7 - Bac +5 | Co-certifiée école...
À DISTANCE
Avis du centre
Témoignages
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Audit CPF
Audit en Ligne
Analyste de donnees
Analyste de donnees CPF
Analyste de donnees en Ligne
Statisticien
Power bi
Qlikview
Data scientist
Big data
Business intelligence
Analyste de donnees Paris
Big data Paris
Business intelligence Paris
Data scientist Paris
Power bi Paris
Qlikview Paris
Statisticien Paris
Statisticien Paris 1er
Qlikview Évry-Courcouronnes
Power bi Évry-Courcouronnes