Formation CRO 360

Conversion Boosters

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Programme complet à télécharger

Savoir analyser les sources de donnée qualitatives (Recherche UX) et quantitatives (Analytics / BI) pour comprendre les perceptions et comportements des visiteurs d'un site web

Savoir trouver puis prioriser les hypothèses optimisations

Savoir concevoir, déployer et conclure des tests A/B 

Réussir à collaborer et piloter le process CRO

Programme
Introduction à la démarche CRO
  • Test de compétence (10 questions à choix multiples)
  • Théorie : présentation des activités CRO
  • Méthodologie : les étapes pour générer des résultats
  • Mise en pratique: créer une première roadmap CRO pour votre site

Recherche quantitative (Data-Analytics

  • Théorie : les facteurs de conversion
  • Méthodologie : tracking et analyse de la performance dans GA4 (ou autre outil)
  • Mise en pratique : vérifier les données GA4, ajouter un événement, analyser les données et mettre à jour la roadmap
Recherche heuristique (Audit UX)
  • Théorie : les leviers psychologiques
  • Méthodologie : l'analyse heuristique de A à Z, la veille concurrentielle
    Workshop : analyser une page du site, puis mettre à jour la roadmap
Recherche utilisateurs (analyse comportementale)
  • Théorie : le processus d'idéation, la formulation d'hypothèses, études UX
  • Méthodologie : session recording, heatmaps, enquêtes utilisateurs, tests utilisateurs 
  • Workshop : créer un sondage et un scénario de test utilisateur. Si possible analyser une source de donnée qualitative. Puis mettre à
    jour votre Roadmap CRO 
AB Testing
  • Théorie : les calculs statistiques, comment optimiser la vélocité de test 
  • Méthodologie : la configuration de tests AB de A à Z (plus ou moins technique en fonction du niveau technique des participants)
  • Workshop : créer un test A/B
Les cycles de tests AB

  • Techniques de test avancées

Théorie : les techniques de persuasion
  • Méthodologie : éviter les écueils classiques et maximiser les résultats (erreurs à éviter, gestion de projet, démarche de qualité,
    etc.) 
  • Workshop : valider et lancer un test AB, planifier les prochaines tâches

    Théorie : comment impacter la motivation

    • Méthodologie : procédure de déploiement de tests complexes
    • Workshop : planifier un test complexe
    Organisation d'équipe et finalisation de votre Roadmap CRO 

    Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

    Documentez-vous sur la formation

    Ces formations peuvent vous intéresser

    Quelle est votre situation ?

    Vous êtes ?

    Veuillez choisir un lieu

    Please fill out this field.

    Please fill out this field.

    Veuillez sélectionner un niveau de formation

    Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

    Please fill out this field.

    Please fill out this field.

    Please fill out this field.

    Veuillez saisir une adresse email

    • Vous voulez dire ?
    • ou plutôt ?

    En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

    Haut de page