Flutter et Dart
Ambient it
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2376 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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Objectifs
Être capable de créer une application iOS et Android
Maîtriser le Framework Flutter et le langage Dart
Maîtriser le Framework Flutter et le langage Dart
Programme
JOUR 1 : INTRODUCTION À FLUTTER ET DART
Présentation de Flutter et de Dart
Configuration de l'environnement de développement sur macOS et Windows
Utilisation de l'éditeur de code recommandé par Flutter
Utiliser Flutter Version Management (FVM) en local
Bases de la programmation Dart : variables, types de données, conditions, boucles, fonctions
Concepts de widgets et d'interfaces utilisateur
Exploration des widgets intégrés et création de vos propres widgets
Astuces de débogage
LE LANGAGE DART
Introduction à Dart
La syntaxe
Types de données
Structures de contrôle
Fonctions
Null-Safety
Concepts de POO en Dart
Types optionnels
Programmation asynchrone
Isolates
Streams
Mixins
Génériques
Méthodes d'extension
Loop For-in
CRÉATION D'UNE BELLE INTERFACE UTILISATEUR AVEC FLUTTER
Utilisation du fichier Pubspec.yaml pour incorporer des dépendances, des ressources personnalisées et des polices de caractère
Introduction à la méthode build() des widgets et utilisation de widgets de disposition tels que Columns, Rows, Containers et Cards
Utilisation de MediaQuery pour créer une interface utilisateur réactive en fonction de la taille de l'écran
Exécution de l'application Flutter avec le widget MaterialApp et la méthode runApp()
Compréhension de la philosophie de Flutter de l'interface utilisateur en tant que code et refactoring de widgets
JOUR 2 : GESTION D'ÉTAT
Gestion d'état dans les applications Flutter
Utilisation de Stateful et Stateless widgets
Compréhension des méthodes du cycle de vie des widgets Stateful
Compréhension de la façon de passer des données aux objets State via le widget Stateful
Gestion d'état avancée
Utilisation du widget TextField pour prendre des entrées utilisateur
Mise en place du Provider pour partager les données entre les écrans
Utilisation de la classe ChangeNotifier pour la gestion d'état
Création de la classe Model pour stocker les données
Utilisation de la classe Consumer pour consommer les données
Exemples de gestion d'état avec Provider
NAVIGATION
Introduction à la navigation entre les écrans
Utilisation de la classe Navigator pour naviguer entre les écrans
Création de différentes vues
Ajout de boutons pour naviguer entre les écrans
Compréhension de la façon de passer des données en arrière à l'aide du widget Navigator
Création de tabs, side drawers et navigation basée sur les piles
ANIMATIONS
Utilisation de l'animation de transition pour une expérience utilisateur plus fluide
Utilisation de la classe Hero pour créer des animations de transition personnalisées
Introduction aux animations avancées de transition
Ajout d'animations et de transitions de page
Création d'animations personnalisées pour une expérience utilisateur plus riche
JOUR 3 : CRÉATION D'APPLICATIONS CROSSPLATFORM ET CONNECTÉES
...
Présentation de Flutter et de Dart
Configuration de l'environnement de développement sur macOS et Windows
Utilisation de l'éditeur de code recommandé par Flutter
Utiliser Flutter Version Management (FVM) en local
Bases de la programmation Dart : variables, types de données, conditions, boucles, fonctions
Concepts de widgets et d'interfaces utilisateur
Exploration des widgets intégrés et création de vos propres widgets
Astuces de débogage
LE LANGAGE DART
Introduction à Dart
La syntaxe
Types de données
Structures de contrôle
Fonctions
Null-Safety
Concepts de POO en Dart
Types optionnels
Programmation asynchrone
Isolates
Streams
Mixins
Génériques
Méthodes d'extension
Loop For-in
CRÉATION D'UNE BELLE INTERFACE UTILISATEUR AVEC FLUTTER
Utilisation du fichier Pubspec.yaml pour incorporer des dépendances, des ressources personnalisées et des polices de caractère
Introduction à la méthode build() des widgets et utilisation de widgets de disposition tels que Columns, Rows, Containers et Cards
Utilisation de MediaQuery pour créer une interface utilisateur réactive en fonction de la taille de l'écran
Exécution de l'application Flutter avec le widget MaterialApp et la méthode runApp()
Compréhension de la philosophie de Flutter de l'interface utilisateur en tant que code et refactoring de widgets
JOUR 2 : GESTION D'ÉTAT
Gestion d'état dans les applications Flutter
Utilisation de Stateful et Stateless widgets
Compréhension des méthodes du cycle de vie des widgets Stateful
Compréhension de la façon de passer des données aux objets State via le widget Stateful
Gestion d'état avancée
Utilisation du widget TextField pour prendre des entrées utilisateur
Mise en place du Provider pour partager les données entre les écrans
Utilisation de la classe ChangeNotifier pour la gestion d'état
Création de la classe Model pour stocker les données
Utilisation de la classe Consumer pour consommer les données
Exemples de gestion d'état avec Provider
NAVIGATION
Introduction à la navigation entre les écrans
Utilisation de la classe Navigator pour naviguer entre les écrans
Création de différentes vues
Ajout de boutons pour naviguer entre les écrans
Compréhension de la façon de passer des données en arrière à l'aide du widget Navigator
Création de tabs, side drawers et navigation basée sur les piles
ANIMATIONS
Utilisation de l'animation de transition pour une expérience utilisateur plus fluide
Utilisation de la classe Hero pour créer des animations de transition personnalisées
Introduction aux animations avancées de transition
Ajout d'animations et de transitions de page
Création d'animations personnalisées pour une expérience utilisateur plus riche
JOUR 3 : CRÉATION D'APPLICATIONS CROSSPLATFORM ET CONNECTÉES
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