Flutter
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Objectifs
Découvrir le langage
Créer des interfaces utilisateur avec Flutter
Commencer à utiliser Flutter
Maîtriser le langage de programmation Dart
Exploiter la programmation orientée objet avec Dart
Gérer les collections et les librairies
Configurer l'environnement Flutter
Paramétrer les widgets
Faire persister les données avec sqflite
Créer des interfaces utilisateur avec Flutter
Commencer à utiliser Flutter
Maîtriser le langage de programmation Dart
Exploiter la programmation orientée objet avec Dart
Gérer les collections et les librairies
Configurer l'environnement Flutter
Paramétrer les widgets
Faire persister les données avec sqflite
Programme
Découvrir le langage
- Se familairiser avec Flutter
- Connaître les variables et types de données simples
- Utiliser les boucles et branchements conditionnels
- Configurer les fonctions et paramètres
- Manipuler différents types de données
- Utiliser différentes façons d'écrire des fonctions
Créer des interfaces utilisateur avec Flutter
- Développer avec Flutter
- Explorer les environnements de travail
- Créer et structurer un projet Flutter
- Mettre en place des interfaces utilisateurs
- Développer une application hors-ligne
Commencer à utiliser Flutter
- Apprendre les comparatifs entre les applications hybrides, web et natives
- Connaître flutter CLI
- Se servir des containers
- Comprendre la logique orientée widget
Maîtriser le langage de programmation Dart
- Retenir le codage et les conventions de nommage
- Connaître les variables et les types
- Manipuler les nombres et les constantes
- Etablir la structure de contrôle
- Utiliser l'opérateur logique
- Se servir de la boucle et fonction
Exploiter la programmation orientée objet avec Dart
- Manier les classes et les objets
- Déterminer les variables de classes
- Comprendre l'utilité des constructeurs
- Appliquer les méthodes
Gérer les collections et les librairies
- Gérer les collections
- Créer des listes et itérer avec elles
- Etablir des listes avec un type objet
- Explorer la librairie Dart et les packages
- Se servir des librairies standards
Configurer l'environnement Flutter
- Installer Flutter CLI
- Structurer un projet Flutter
- Créer et configurer l'émulateur
- Utiliser la fonction hot reload
- Mettre en place un environnement de debug.
Paramétrer les widgets
- Faire la construction modulaire des vues avec les widgets
- Différencier le stateful et stateless widgets
- Se servir de l'héritage de widget
- Découverir les widgets fournis par défaut
Faire persister les données avec sqflite
- Découvrir l'ORM intégré
- Créer l'action des modèles de donnée
- Lire et écrire dans la base
- Se familairiser avec Flutter
- Connaître les variables et types de données simples
- Utiliser les boucles et branchements conditionnels
- Configurer les fonctions et paramètres
- Manipuler différents types de données
- Utiliser différentes façons d'écrire des fonctions
Créer des interfaces utilisateur avec Flutter
- Développer avec Flutter
- Explorer les environnements de travail
- Créer et structurer un projet Flutter
- Mettre en place des interfaces utilisateurs
- Développer une application hors-ligne
Commencer à utiliser Flutter
- Apprendre les comparatifs entre les applications hybrides, web et natives
- Connaître flutter CLI
- Se servir des containers
- Comprendre la logique orientée widget
Maîtriser le langage de programmation Dart
- Retenir le codage et les conventions de nommage
- Connaître les variables et les types
- Manipuler les nombres et les constantes
- Etablir la structure de contrôle
- Utiliser l'opérateur logique
- Se servir de la boucle et fonction
Exploiter la programmation orientée objet avec Dart
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- Déterminer les variables de classes
- Comprendre l'utilité des constructeurs
- Appliquer les méthodes
Gérer les collections et les librairies
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- Créer des listes et itérer avec elles
- Etablir des listes avec un type objet
- Explorer la librairie Dart et les packages
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- Utiliser la fonction hot reload
- Mettre en place un environnement de debug.
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- Faire la construction modulaire des vues avec les widgets
- Différencier le stateful et stateless widgets
- Se servir de l'héritage de widget
- Découverir les widgets fournis par défaut
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