Figma
Le Laptop
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1320 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Réaliser des wireframes et mockups sur Figma
- Réaliser des prototypes interactifs simples testables sur Figma
- Réaliser des animations simples sur Figma
- Réaliser des composants d'interface partageables dans le cadre d'un UI Kit ou d'un Design System
- Maîtriser les bases de l'accessibilité
- Réaliser des prototypes interactifs simples testables sur Figma
- Réaliser des animations simples sur Figma
- Réaliser des composants d'interface partageables dans le cadre d'un UI Kit ou d'un Design System
- Maîtriser les bases de l'accessibilité
Programme
Jour 1 : Premier contact avec Figma : du wireframe au mockup
- Appréhender Figma, son interface, sa structure, ses logiques
- Découvrir les fonctions de bases de Figma
- Atelier Wireframe : créer son premier wireframe simple et bien structuré
- Découvrir la logique de composants atomiques
- Atelier UI kits : créer ses premiers composants responsives
Jour 2 : Structurer son workflow dans Figma
- Atelier Mock-Up : poser des premières intentions graphiques
- Introduction aux fonctions avancées de Figma (autolayout simple)
- Introduction au design accessible dans Figma
- Atelier prototype : créer un prototype hi-fi et l'animer simplement (Smart Animate)
- Collaborer, partager, augmenter son flow de production
- Exercice d'application et d'évaluation
- Appréhender Figma, son interface, sa structure, ses logiques
- Découvrir les fonctions de bases de Figma
- Atelier Wireframe : créer son premier wireframe simple et bien structuré
- Découvrir la logique de composants atomiques
- Atelier UI kits : créer ses premiers composants responsives
Jour 2 : Structurer son workflow dans Figma
- Atelier Mock-Up : poser des premières intentions graphiques
- Introduction aux fonctions avancées de Figma (autolayout simple)
- Introduction au design accessible dans Figma
- Atelier prototype : créer un prototype hi-fi et l'animer simplement (Smart Animate)
- Collaborer, partager, augmenter son flow de production
- Exercice d'application et d'évaluation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Chef de projet Web : Conduite de projet Web + Ergonomie de Sites Web
LILLE, MARSEILLE 1ER, STRASBOURG ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Web CPF
Web en Ligne
Chef de projet web
Chef de projet web CPF
Chef de projet web en Ligne
Devops
Developpeur web
Creation site internet
Webmarketing
Responsable digital
Digital
Webmaster
Integrateur web
Webdesigner
Instagram
Chef de projet web Beaumont-sur-Oise
Chef de projet web Villiers-le-Bel
Chef de projet web Paris
Chef de projet web Évry-Courcouronnes
Chef de projet web Mantes-la-Ville
Chef de projet web Melun
Chef de projet web Nanterre
Chef de projet web Cergy
Chef de projet web Créteil
Chef de projet web Meaux