Entretien et remise en etat des sols textiles

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Objectifs
? IdenOfier les différents types de revêtement texOle ;
? Citer les caractérisOques des différentes fibres ;
? Choisir les méthodes d'entreOen et de rénovaOon ;
? Appliquer les opéraOons de ne?oyage en respectant les règles d'hygiène, d'ergonomie et de
sécurité ;
? Planifier et praOquer l'entreOen du matériel.
Programme
IdenOfier les différents types de revêtement texOle :
? IdenOfier les caractérisOques des tapis tradiOonnels et modernes ;
? Différencier les types de moque?es : tuOées, Ossées, nappées et floquées ;
? Reconnaître le caoutchouc synthéOque et le linoléum ;
? DisOnguer les sols thermoplasOques des sols en linoléum.
Citer les caractérisOques des différentes fibres :
? Expliquer les propriétés physico-chimiques des fibres naturelles et synthéOques ;
? IdenOfier les différents systèmes de classement (UPEC, TICCO, M...) ;
? Décrire les traitements spécifiques appliqués aux moque?es.
Choisir les méthodes d'entreOen et de rénovaOon :
? IdenOfier les types de salissures présentes sur les revêtements texOles ;
? Choisir et uOliser les produits et techniques de détachage appropriés ;
? SélecOonner les produits de remise en état en foncOon des besoins ;
? Expliquer les précauOons nécessaires lors de l'entreOen des revêtements texOles ;
? Décrire les différentes méthodes de shampooing : mousse sèche, mousse humide, spray
moque?e et poudre ;
? IdenOfier les différents systèmes de pose des revêtements et leurs influences sur l'entreOen.
Appliquer les opéraOons de ne?oyage en respectant les règles d'hygiène, d'ergonomie et de sécurité :
? Appliquer la méthode d'injecOon extracOon pour le ne?oyage ;
? Décrire et uOliser les techniques de shampooing mousse sèche et mousse humide ;
? UOliser les techniques de shampooing spray moque?e et shampooing poudre ;
? Me?re en place des procédures d'autocontrôle pour assurer la qualité du ne?oyage.
Planifier et praOquer l'entreOen du matériel :
? Planifier et exécuter l'entreOen du matériel en uOlisant la méthode gouvernante.

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