Employe administratif et d-accueil - Contrat en alternance

AFPA DR Entreprise Nouvelle Aquitaine

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 19 - Brive-la-Gaillarde
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information- Trier et traiter les mails et le courrier- Classer et archiver les informations et les documentsAssurer l'accueil d'une structure- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs- Traiter les appels téléphoniques- Répondre aux demandes d'informations internes et externes
Programme
Module préparatoire : acteur autonome de mon alternance  1 - S'intégrer dans un parcours de formation en alternanceS'approprier l'environnement informatiqueS'approprier les bases bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie)S'intégrer dans l'entrepriseRéaliser les premiers travaux 2 - Présenter et mettre en forme des documents professionnels courants à l'aide d'un traitement de texteSaisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableurUtiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'informationTrier et traiter les mails et le courrierClasser et archiver les informations et les documentsAccueillir et orienter les visiteurs et les collaborateursTraiter les appels téléphoniquesRépondre aux demandes d'informations internes et externes Session d'examen
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page