Directeur de projets image et communication - Mastere Professionnel en Communication
IFIC
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
7407 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Mastère professionnel en communication, intégralement basé sur l'alternance, vous préparera à devenir le communicant de demain, tout en vous dotant des compétences nécessaires pour rester constamment informé des tendances en matière de médias, de société et d'économie. La deuxième année vous permettra de vous spécialiser en choisissant parmi trois options : le management de la communication, les stratégies digitales et l'innovation, ou la communication institutionnelle et l'influence responsable.
Diriger de façon cohérente des projets centrifuges qui irriguent tous les canaux de communication sur différents axes : langage/image, interne/externe, national/international, online/offline.. sont les enjeux majeurs de la communication de demain.
De ce fait, l'essentiel des activités du « dircom » consiste à définir et mettre en oeuvre une partition cohérente de projets qui touchent à l'image de l'entreprise et à son mode de communication auprès des parties prenantes internes et externes à l'organisation (clients, actionnaires, gouvernance, salariés, journalistes, ) tout en intégrant la variété des modes d'expression ou de circulation du contenu informatif.
Les activités principales sont de nature stratégique, politique, technique, managériale, commerciale, communication, juridique et budgétaire, de management de projets et des hommes, de prise de risque dans le cas d'une création d'entreprise. 7 activités caractérisent la fonction :
Diriger de façon cohérente des projets centrifuges qui irriguent tous les canaux de communication sur différents axes : langage/image, interne/externe, national/international, online/offline.. sont les enjeux majeurs de la communication de demain.
De ce fait, l'essentiel des activités du « dircom » consiste à définir et mettre en oeuvre une partition cohérente de projets qui touchent à l'image de l'entreprise et à son mode de communication auprès des parties prenantes internes et externes à l'organisation (clients, actionnaires, gouvernance, salariés, journalistes, ) tout en intégrant la variété des modes d'expression ou de circulation du contenu informatif.
Les activités principales sont de nature stratégique, politique, technique, managériale, commerciale, communication, juridique et budgétaire, de management de projets et des hommes, de prise de risque dans le cas d'une création d'entreprise. 7 activités caractérisent la fonction :
- Elaborer une stratégie d'image et de communication
- Piloter le déploiement de la stratégie d'image et de communication
- Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale
- Manager des professionnels de la communication
- Prendre la parole au nom de l'entreprise
- Développer une communication interne efficace
- Piloter un budget de communication
Programme
COMMUNICATION STRATÉGIQUE
• Design thinking et stratégie de communication
• Communication responsable et engageante
• Marque et parcours digital – storytelling, brand content
• Communication interne et marque employeur
• Direction de projets de communication et budgets
• Stratégie digitale
• Communication de crise et porte-parolat
COMMUNICATION DIGITALE ET AUDIOVISUELLE
• Création vidéo et audiovisuelle nouveaux formats
• Panorama digital/stratégie social media
• SEO-SMO
CRÉATIVITÉ PRINT ET DIGITALE
• PAO design
• Écriture professionnelle
• Conception-rédaction et création de contenus
• Relations presse
• Nouveaux formats : podcast, Réseaux Sociaux, IA, etc.
COMPÉTENCES RELATIONNELLES
• English for communication
• Direction de projet
• Négocier et vendre son projet
• Leadership
COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE ET INFLUENCE RESPONSABLE
• Communication des ONG
• Marketing éthique
• Communication et marketing politique
• Enjeux et perspectives des stratégies d'influence
• Identité et territoire de marque
• Communication événementielle et culturelle
STRATÉGIE DIGITALE ET INNOVATION
• Design pensé pour l'utilisateur
• Social media
• Management due projet web
• Stratégie RS vidéo
• Search engine advertisement
• Stratégie d'acquisition – Affiliation
• Direction artistique brand
MANAGEMENT DE LA COMMUNICATION
• Événementiel responsable
• Piloter la créativité
• Management de projet
• Mécénat/sponsoring
• Partenariats
• Neurosciences en communication
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
UX Design - Devenez UX designer
À DISTANCE
Finançable CPF
3825 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
UX France
Maîtriser LinkedIn : Positionnement clair, contenu stratégique, génération de leads durable
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Entreprise
RH Advisor
Optimiser son SEA et piloter Google Ads : l’atout pour propulser votre visibilité en ligne (référencement payant)
PUTEAUX
Non finançable CPF
1200 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Évaluer la pertinence de ses communications Web
CHARTRES, LILLE, COLMAR ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Non finançable CPF
2000 €
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Formation à l'utilisation des réseaux sociaux pour développer son activité commerciale
VILLENEUVE-D'ASCQ
Finançable CPF
1479 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Axio Formation
Les formations les plus recherchées
Vichy
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Linkedin
Communication digitale
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Alfortville
Charge de communication Antony
Charge de communication Argenteuil
Charge de communication Asnières-sur-Seine
Charge de communication Athis-Mons
Charge de communication Aubervilliers
Charge de communication Aulnay-sous-Bois
Charge de communication Bagneux
Charge de communication Bagnolet
Charge de communication Bezons