Directeur de projets image et communication - Mastere Professionnel en Communication
IFIC
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
7407 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Mastère professionnel en communication, intégralement basé sur l'alternance, vous préparera à devenir le communicant de demain, tout en vous dotant des compétences nécessaires pour rester constamment informé des tendances en matière de médias, de société et d'économie. La deuxième année vous permettra de vous spécialiser en choisissant parmi trois options : le management de la communication, les stratégies digitales et l'innovation, ou la communication institutionnelle et l'influence responsable.
Diriger de façon cohérente des projets centrifuges qui irriguent tous les canaux de communication sur différents axes : langage/image, interne/externe, national/international, online/offline.. sont les enjeux majeurs de la communication de demain.
De ce fait, l'essentiel des activités du « dircom » consiste à définir et mettre en oeuvre une partition cohérente de projets qui touchent à l'image de l'entreprise et à son mode de communication auprès des parties prenantes internes et externes à l'organisation (clients, actionnaires, gouvernance, salariés, journalistes, ) tout en intégrant la variété des modes d'expression ou de circulation du contenu informatif.
Les activités principales sont de nature stratégique, politique, technique, managériale, commerciale, communication, juridique et budgétaire, de management de projets et des hommes, de prise de risque dans le cas d'une création d'entreprise. 7 activités caractérisent la fonction :
Diriger de façon cohérente des projets centrifuges qui irriguent tous les canaux de communication sur différents axes : langage/image, interne/externe, national/international, online/offline.. sont les enjeux majeurs de la communication de demain.
De ce fait, l'essentiel des activités du « dircom » consiste à définir et mettre en oeuvre une partition cohérente de projets qui touchent à l'image de l'entreprise et à son mode de communication auprès des parties prenantes internes et externes à l'organisation (clients, actionnaires, gouvernance, salariés, journalistes, ) tout en intégrant la variété des modes d'expression ou de circulation du contenu informatif.
Les activités principales sont de nature stratégique, politique, technique, managériale, commerciale, communication, juridique et budgétaire, de management de projets et des hommes, de prise de risque dans le cas d'une création d'entreprise. 7 activités caractérisent la fonction :
- Elaborer une stratégie d'image et de communication
- Piloter le déploiement de la stratégie d'image et de communication
- Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale
- Manager des professionnels de la communication
- Prendre la parole au nom de l'entreprise
- Développer une communication interne efficace
- Piloter un budget de communication
Programme
COMMUNICATION STRATÉGIQUE
• Design thinking et stratégie de communication
• Communication responsable et engageante
• Marque et parcours digital – storytelling, brand content
• Communication interne et marque employeur
• Direction de projets de communication et budgets
• Stratégie digitale
• Communication de crise et porte-parolat
COMMUNICATION DIGITALE ET AUDIOVISUELLE
• Création vidéo et audiovisuelle nouveaux formats
• Panorama digital/stratégie social media
• SEO-SMO
CRÉATIVITÉ PRINT ET DIGITALE
• PAO design
• Écriture professionnelle
• Conception-rédaction et création de contenus
• Relations presse
• Nouveaux formats : podcast, Réseaux Sociaux, IA, etc.
COMPÉTENCES RELATIONNELLES
• English for communication
• Direction de projet
• Négocier et vendre son projet
• Leadership
COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE ET INFLUENCE RESPONSABLE
• Communication des ONG
• Marketing éthique
• Communication et marketing politique
• Enjeux et perspectives des stratégies d'influence
• Identité et territoire de marque
• Communication événementielle et culturelle
STRATÉGIE DIGITALE ET INNOVATION
• Design pensé pour l'utilisateur
• Social media
• Management due projet web
• Stratégie RS vidéo
• Search engine advertisement
• Stratégie d'acquisition – Affiliation
• Direction artistique brand
MANAGEMENT DE LA COMMUNICATION
• Événementiel responsable
• Piloter la créativité
• Management de projet
• Mécénat/sponsoring
• Partenariats
• Neurosciences en communication
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Charge de communication Évry-Courcouronnes
Charge de communication Mantes-la-Ville
Charge de communication Melun
Charge de communication Nanterre
Charge de communication Cergy
Charge de communication Créteil
Charge de communication Meaux
Charge de communication Beaumont-sur-Oise
Charge de communication Issy-les-Moulineaux