Directeur artistique plurimedia

ESTEN Le Cercle Digital

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 37 - Tours
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Compétence visées :

  • Analyser l'environnement socio-économique de l'organisation

  • Élaborer une stratégie de communication marketing intégrée

  • Piloter un projet de communication marketing intégrée

  • Manager un service marketing communication
Programme
UE1 - Culture cre?ative et cre?ation publicitaire :

  • Analyse de campagnes internationales.

  • De?cryptage de l'image publicitaire sur tous les me?dias.

  • De?veloppement de l'historique publicitaire.

  • Comprendre les me?canismes de la cre?ation publicitaire.

  • Connai?tre et expe?rimenter les multiples me?thodologies et process cre?atifs.

  • Ro?le et de?finition des diffe?rents acteurs de la publicite?.

  • Appre?hender les relations annonceurs/agence.
UE2 - Culture graphique & Direction artistique :


  • Approfondir la mai?trise des outils graphiques a? l'aide de la suite Adobe : Photoshop, lllustrator et lnDesign, Premiere, After effect et XD.

  • Mise en page et Direction artistique.

  • Se?miologie de l'image.

  • Construction et cre?ation d'une image publicitaire (ico?nes, symbolisme, signes, respect de la charte de marque, etc.)

  • Atelier photo, composition de l'image, sens du cadrage, de l'esthe?tisme, sensibilisation au « beau ».

  • Perfectionnement en re?alisation vide?o et au montage lors d'ateliers spe?cifiques.
UE3 - Conception-re?daction :


  • Approfondir les connaissances en conception-re?daction.

  • Savoir travailler des angles d'approche diffe?rents, faire fonctionner au mieux le couple image/mots.

  • Le travail en team cre?atif, comment collaborent concepteur- re?dacteur et directeur artistique.

  • Cadrer sa cre?ativite? pour e?tre en ade?quation avec la promesse initiale. Mai?triser les principales techniques d'e?mission d'ide?es. De?veloppement de l'acuite? et du sens critique.

  • Focus sur le 360 et la publicite? « inte?gre?e ».

  • Ateliers d'e?criture : construction de personnages, techniques de structure, ame?lioration de sce?narios, etc.

  • Suivi du portfolio/book cre?atif.
UE4 - Cre?ation nume?rique :


  • Comprendre les dispositifs de la communication digitale.

  • Culture nume?rique, re?seaux sociaux.

  • Re?daction pour le nume?rique.

  • Mai?trise des outils nume?riques.

  • Initiation a? l'intelligence artificielle.

  • Direction d'IA en cre?ation de visuels
UE5 - Veille et planning strate?gique :


  • Missions du planning strate?gique: le sens et la cohe?rence.

  • Analyse et veille

  • Brand Content & brand culture.

  • Pertinence des insights, angles cre?atifs et axes strate?giques.

  • Transformation du brief client en brief d'agence.

  • Planning strate?gique digital.

  • Innovations me?dias.
UE6 - Sociologie & tendances de consommation :


  • Psychosociologie et Neuromarketing.

  • Initiation a? la the?orie de l'influence.

  • Futur des me?dias et e?le?ments de prospective.

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