Directeur artistique en strategie et design de marque - reconversion

Formation Intuit Lab Pro

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
13900 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le parcours de reconversion permet de se former au métier de Directeur Artistique en 2 étapes.

  • La première partie du parcours est une formation en Conception créative & Design graphique. C'est une remise à niveau sur les logiciels du Pack Adobe, en typographie, en créativité, en identité visuelle, en packaging, en couleurs...

Cette étape vous permettra de maximiser votre potentiel créatif et professionnel en (re)découvrant les fondamentaux du design mais également d'acquérir les compétences nécessaires pour répondre aux prérequis de la formation en Direction Artistique.


  • La seconde partie du parcours est la formation diplômante en Direction Artistique en Stratégie et Design de Marque.

La formation en Direction Artistique offre l'opportunité d'acquérir des compétences essentielles en design graphique, communication visuelle et design digital, permettant aux participants de maîtriser la direction artistique de projets variés.
Programme
Conception Créative & Design Graphique (350 heures) 

CRÉATION ARTISTIQUE


Atelier d'arts plastiques : dessin, peinture, sculpture, installations. Tenue d'un carnet de recherche.

Atelier couleur : usage, symbolisme et composition

Atelier illustration : à la découverte de votre style

Atelier prise de vue et photographie

Histoire de l'art et processus de création
PROCESSUS CRÉATIF

Conception et génération d'idées créatives

Les grands principes de la composition graphique pour l'édition imprimée

Définition d'un style graphique pour réaliser un visuel

Narration visuelle par l'image

Typographie et mise en page, rapport texte-image
RÉALISATION ET PRODUCTION GRAPHIQUE

Connaissance de la chaîne graphique, des techniques d'impression et de fabrication

Photoshop, Illustrator, InDesign : de l'initiation à un niveau professionnel

Préparation de ses fichiers pour l'impression
RÉPONSE CRÉATIVE DANS UN CONTEXTE PROFESSIONNEL

Décrypter un brief créatif

Définir et composer un territoire visuel de marque

Créer et concevoir une identité visuelle : logotype et charte graphique

Création graphique : affiche, brochure, packaging, signalétique, pictogrammes…

Communication publicitaire et branding

Constituer un Book personnel attractif

Directeur Artistqiue en Stratégie & Design de Marque (595 heures) 
DESIGN GRAPHIQUE & DIRECTION ARTISTIQUE

Initiation au design thinking (méthode Silicon Valley)

Identité visuelle : logo, charte graphique

Typographie et création

Design éditorial : édition et mise en page

Stratégie de création : concept et narration

Brand Design et Communication

Planning stratégique et génération d'insights

Photoshop expert, Illustrator expert, InDesign expert

Sémiologie appliquée à la marque

Motion Design
MARQUE & CONCEPTION PUBLICITAIRE

Direction artistique et création publicitaire

Image de marque

Stratégie de marque

Conception rédaction pub

Fondamentaux de la communication

Content marketing et storytelling

Stratégie marketing

Communication digitale et social media
DESIGN D'INTERACTION UX/UI

Webdesign

Conception d'interfaces web

Scénario utilisateur : personae

Prototypage UX/UI

Ergonomie et stratégie UX

UI Design

Logiciel Figma
APPLICATIONS PRATIQUES ET IMMERSION PROFESSIONNELLE

Ateliers de prise de parole

Coaching personnalisé

Développement de portfolio professionnel

Initiation à l'intelligence artificielle

Immersion (facultative) en entreprise pour une expérience pratique sur le terrain

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page