Directeur artistique en strategie et design de marque - BC02 Concevoir la direction artistique d-une marque

Formation Intuit Lab Pro

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Dans l'objectif de vous ouvrir aux métiers du design et de la communication visuelle, notre programme complet de deux mois et demi vous immerge au cœur de la créativité avant de vous apprendre à traduire vos idées en une solution graphique pertinente.
Programme
CRÉATION ARTISTIQUE
Révéler et affirmer sa personnalité créative

  • Atelier d'arts plastiques : dessin, peinture, sculpture, installations. Tenue d'un carnet de recherche.

  • Atelier couleur : usage, symbolisme et composition

  • Atelier illustration : à la découverte de votre style

  • Atelier prise de vue et photographie

  • Histoire de l'art et processus de création

PROCESSUS CRÉATIF
Transformer ses idées en images


  • Conception et génération d'idées créatives

  • Les grands principes de la composition graphique pour l'édition imprimée

  • Définition d'un style graphique pour réaliser un visuel

  • Narration visuelle par l'image

  • Typographie et mise en page, rapport texte-image

RÉALISATION ET PRODUCTION GRAPHIQUE
Réaliser et produire des ouvrages pour l'édition imprimée


  • Connaissance de la chaîne graphique, des techniques d'impression et de fabrication

  • Photoshop, Illustrator, InDesign : de l'initiation à un niveau professionnel

  • Préparation de ses fichiers pour l'impression

RÉPONSE CRÉATIVE DANS UN CONTEXTE PROFESSIONNEL
Apporter une solution créative et pertinente à un client


  • Décrypter un brief créatif

  • Définir et composer un territoire visuel de marque

  • Créer et concevoir une identité visuelle : logotype et charte graphique

  • Création graphique : affiche, brochure, packaging, signalétique, pictogrammes…

  • Communication publicitaire et branding

  • Constituer un Book personnel attractif

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page