Diplome d-Ingenierie Informatique Appliquee -DIIAGE - Titre ESI

Centre Universitaire Catholique de Bourgogne (CUCDB)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Quelle que soit la nature de des activités de l'expert en système informatique, l'approche est identique à savoir : administrer une démarche projet en toute autonomie.

Programme

Analyser les besoins de ses clients (internes ou externes)

  • Identifier les segments des
    clients,
  • Cartographier la segmentation :
    regrouper les besoins fonctionnels,
  • Déterminer les investissements
    en fonction des priorités métiers : analyser quelles applications et
    composants d'infrastructures contribuent aux différents métiers
  • Hiérarchiser les demandes


Définir les ressources nécessaires et le planning prévisionnel

  • Auditer les ressources internes
    (audit technique et organisationnel),
  • Apprécier les différents coûts
    (hommes, matériel, risques durant la mise en œuvre),
  • Consolider l'ensemble de ces
    données et contraintes dans un planning prévisionnel réaliste

  • Piloter le projet,
  • Gérer les niveaux de services :
    garantir la prise en compte des intérêts et des besoins métiers,
  • Faire respecter le planning
    prévisionnel en manageant l'équipe dédiée,
  • Superviser l'état d'avancement
    en menant les actions correctives nécessaires à la validation des
    livrables de qualité, conformes au cahier des charges dans le respect des
    délais et du budget,
  • Suivre et coordonner le projet en procédant aux tests indispensables
    avant son déploiement
  • Garantir la satisfaction client avec une action de suivi possible de
    maintenance évolutive et corrective (TMA) et-ou des solutions développées
    (outils, applications, développements spécifiques).


Communiquer sur le projet : informer et-ou animer (ou faire animer) des
sessions de formation

  • Créer des supports
    d'information (comme des supports techniques) et/ou de formation,
  • Animer éventuellement des
    formations,
  • Conseiller et développer les nouvelles architectures technologiques de
    l'information afin de déployer au moins une solution informatique pour ces
    dernières et ce faisant créer des avantages compétitifs pour l'organisation,
  • Participer éventuellement à la rédaction du cahier des charges ou être
    associé à la réponse technique d'un appel d'offres.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page