Developpez votre business avec les reseaux sociaux

MB CONSULTING FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Clermont-l'Hérault
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Savoir gérer et promouvoir son activité sur ses plateformes est devenu primordial pour les organisations. Pour ne citer que quelques-uns des intérêts :

développer sa visibilité ou notoriété d'entreprise ;
gérer son image et sa réputation ;
obtenir de nouveaux clients et fidéliser les actuels ;
mieux connaître ses clients ;
avoir une communication plus directe et instantanée ;
collecter des avis de consommateurs et retours clients...
Créer votre communauté et l'animer va être votre rôle principal de community manager. Que vous travailliez à votre compte ou pour une organisation, vous serez le médiateur entre votre communauté et votre entreprise. Vous travaillerez en équipe et gérerez divers projets en lien avec les réseaux sociaux.

Vous vous imaginez bien devenir le professionnel référent pour gérer au quotidien les réseaux sociaux ? Vous êtes actuellement en poste ? Vous aimeriez approfondir vos connaissances sur le métier pour améliorer la qualité de vos contenus, animer votre communauté et/ou la modérer ?

À la fin de ce cours, vous serez capable de :

intégrer une organisation en tant que community manager ;
modérer des échanges sur un réseau social ;
créer des contenus de marque en respectant une charte éditoriale et graphique ;
créer des contenus riches de manière collaborative.
Programme
Partie 1 - Mettez-vous au service de votre communauté
1. Comprenez les différents réseaux sociaux et leurs usages
2. Écoutez votre communauté
3. Parlez et appropriez-vous votre marque sur les réseaux sociaux
4. Animez et engagez votre communauté
5. Modérez votre communauté
Quiz : Mettez-vous au service de vos communautés

Partie 2 - Créez du contenu en toute autonomie
1. Écrivez pour le social media
2. Créez des visuels
3. Créez des vidéos simples
4. Réalisez des lives simples
5. Utilisez le contenu généré par les utilisateurs ou influenceurs
6. Entraînez-vous à créer du contenu en respectant une charte éditoriale

Partie 3 - Gérez un projet de création de contenu collaboratif
1. Exécuter un plan d'action en collaboration
2. Créez des podcasts
3. Réalisez des vidéos complexes
Quiz : Gérez un projet de création de contenu collaboratif

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page