Developper une strategie de communication via les reseaux sociaux pour les TPE-PME
Chambre de métiers et de l'artisanat de région provence alpes côte d'azur - cmar paca
Non finançable CPF
DemandeurEmploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité. Définir sa stratégie digitale afin de gagner en visibilité et de générer des ventes. Créer et animer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux) et optimiser sa communication auprès de ses clients et de ses prospects cibles, valoriser son savoir-faire. Interagir avec les abonnés, développer sa communauté et la fédérer. Évaluer l¿impact de sa communication pour ajuster sa stratégie et/ou ses publications.
Programme
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité en identifiant les fonctionnalités et les possibilités de chacun Définition d'un réseau social, panorama et impact des Réseaux Sociaux, fonctionnalités (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, LinkedIn, La sélection du/des réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de l'activité de l''entreprise Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte ainsi que les spécificités et la plus-value de chaque réseau social afin de gagner en visibilité et de générer des ventes : - Les besoins en communication digitale au regard de l'activité de l'entreprise et l'élaboration de sa stratégie digitale, - Le dispositif sur les médias sociaux pour un événement (augmenter la visibilité et valoriser de votre événement grâce aux médias sociaux - L'horizon des solutions publicitaires proposées par les réseaux sociaux - La mesure des actions de communication digitale (Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, Retweet, followers) - La fréquence des publications Créer sa page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux) et optimiser sa communication auprès de ses clients et de ses prospects cibles. Savoir configurer un compte utilisateur. - L'avènement des communautés sur les réseaux sociaux - La communication et la remontée d'information, - Influenceurs, micro influenceurs et ambassadeurs : saisir l impact du marketing d influence, - Quelques chiffres : les budgets et le temps dédiés par les entreprises aux réseaux sociaux - La technique et usage du (hashtag), du @, - Le tableau des publications (Fréquence et horaires), Animer sa page professionnelle, publier des contenus multimédias percutants au regard de la cible définie en prenant en compte les prospects / clients en situation de handicap - L'identification et réalisation des contenus et des images adaptées aux spécificités de l'entreprise, - La publication de photos : les réussir avec son smartphone : cadrage, lumière, format et les corrections, stockage et transferts - La création de page Instagram Personnel / Professionnel, les liens Facebook - Le balayage Paramètres Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers afin d'ajuster son contenu à leurs attentes, de développer sa communauté et de la fédérer. Évaluer l'impact de la communication auprès de ses abonnés en suivant et en analysant les statistiques propos
Ces formations peuvent vous intéresser
Optimiser son SEA et piloter Google Ads : l’atout pour propulser votre visibilité en ligne (référencement payant)
PUTEAUX
Non finançable CPF
1200 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Déployer des campagnes TikTok Ads performantes pour exploiter la puissance du réseau social le plus dynamique
PUTEAUX
Non finançable CPF
1200 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Non finançable CPF
2000 €
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
UX Design - Devenez UX designer
À DISTANCE
Finançable CPF
3825 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
UX France
Maîtriser LinkedIn : Positionnement clair, contenu stratégique, génération de leads durable
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Entreprise
RH Advisor
Maîtriser LinkedIn : Positionnement clair, contenu stratégique, génération de leads durable
À DISTANCE
Non finançable CPF
1520 €
À distance / En entreprise
Entreprise
RH Advisor
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Communication CPF
Formation Communication en ligne
Formation Charge de communication CPF
Formation Charge de communication en ligne
Formation Directeur de la communication
Formation Telecom
Formation Communication evenementielle
Formation Linkedin
Formation Communication digitale
Formation Youtube
Formation Relations presse
Formation Visuel merchandiser
Formation Telecom Nantes
Formation Telecom Strasbourg
Formation Telecom Rennes
Formation Telecom Toulouse
Formation Telecom Lille
Formation Directeur de la communication Toulouse
Formation Telecom Bordeaux
Formation Telecom Montpellier
Formation Telecom Nice
Formation Directeur de la communication Nantes