Developper une strategie de communication via les reseaux sociaux pour les TPE-PME
Chambre de métiers et de l'artisanat de région provence alpes côte d'azur - cmar paca
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité. Définir sa stratégie digitale afin de gagner en visibilité et de générer des ventes. Créer et animer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux) et optimiser sa communication auprès de ses clients et de ses prospects cibles, valoriser son savoir-faire. Interagir avec les abonnés, développer sa communauté et la fédérer. Évaluer l¿impact de sa communication pour ajuster sa stratégie et/ou ses publications.
Programme
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité en identifiant les fonctionnalités et les possibilités de chacun Définition d'un réseau social, panorama et impact des Réseaux Sociaux, fonctionnalités (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, LinkedIn, La sélection du/des réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de l'activité de l''entreprise Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte ainsi que les spécificités et la plus-value de chaque réseau social afin de gagner en visibilité et de générer des ventes : - Les besoins en communication digitale au regard de l'activité de l'entreprise et l'élaboration de sa stratégie digitale, - Le dispositif sur les médias sociaux pour un événement (augmenter la visibilité et valoriser de votre événement grâce aux médias sociaux - L'horizon des solutions publicitaires proposées par les réseaux sociaux - La mesure des actions de communication digitale (Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, Retweet, followers) - La fréquence des publications Créer sa page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux) et optimiser sa communication auprès de ses clients et de ses prospects cibles. Savoir configurer un compte utilisateur. - L'avènement des communautés sur les réseaux sociaux - La communication et la remontée d'information, - Influenceurs, micro influenceurs et ambassadeurs : saisir l impact du marketing d influence, - Quelques chiffres : les budgets et le temps dédiés par les entreprises aux réseaux sociaux - La technique et usage du (hashtag), du @, - Le tableau des publications (Fréquence et horaires), Animer sa page professionnelle, publier des contenus multimédias percutants au regard de la cible définie en prenant en compte les prospects / clients en situation de handicap - L'identification et réalisation des contenus et des images adaptées aux spécificités de l'entreprise, - La publication de photos : les réussir avec son smartphone : cadrage, lumière, format et les corrections, stockage et transferts - La création de page Instagram Personnel / Professionnel, les liens Facebook - Le balayage Paramètres Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers afin d'ajuster son contenu à leurs attentes, de développer sa communauté et de la fédérer. Évaluer l'impact de la communication auprès de ses abonnés en suivant et en analysant les statistiques propos
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Charge de communication Évry-Courcouronnes
Charge de communication Mantes-la-Ville
Charge de communication Melun
Charge de communication Nanterre
Charge de communication Cergy
Charge de communication Créteil
Charge de communication Meaux
Charge de communication Beaumont-sur-Oise
Charge de communication Issy-les-Moulineaux