Developper une strategie de communication via les reseaux sociaux
CMA 92
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Définir sa stratégie de communication digitale
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité
Créer et animer une page professionnelle sur plusieurs réseaux
Évaluer l'impact de cette communication auprès de ses abonnés
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité
Créer et animer une page professionnelle sur plusieurs réseaux
Évaluer l'impact de cette communication auprès de ses abonnés
Programme
Définir une stratégie de communication claire et organisée
-Définir les objectifs de l'entreprise (auto-diagnostic et analyse concurrentielle)
-Analyser le comportement de ses cibles sur les réseaux sociaux.
-Identifier son public cible avec les personas
-Choisir les médias adaptés à ses objectifs et à ses moyens.
-Stratégie de contenu : type de contenu, canaux de diffusion, calendrier éditorial
Comprendre les spécificités des réseaux sociaux
-Comprendre les particularités et fonctionnalités des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, LinkedIn...)
-Comparer les comportements spécifiques aux différents médias sociaux
-Définir son audience selon les médias (B2B, B2C).
-Déterminer les formats de publication
Développer sa communauté
-Définir une ligne éditoriale
-Comprendre les typologies des publications par réseau social
-Analyser l'activité de la concurrence
-Qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels
-Modérer et améliorer sa politique de réponses aux questions et critiques
Animer sa page professionnelle
-Produire et publier régulièrement du contenu multimédia : textes, images, vidéos
-Gagner du temps grâce aux outils de programmation
-Créer des visuels simplement avec des outils gratuits
Suivre et analyser les statistiques proposées
-Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l'engagement
-Choisir les bons indicateurs de performance
-Optimiser son budget publicitaire grâce aux statistiques
-Définir les objectifs de l'entreprise (auto-diagnostic et analyse concurrentielle)
-Analyser le comportement de ses cibles sur les réseaux sociaux.
-Identifier son public cible avec les personas
-Choisir les médias adaptés à ses objectifs et à ses moyens.
-Stratégie de contenu : type de contenu, canaux de diffusion, calendrier éditorial
Comprendre les spécificités des réseaux sociaux
-Comprendre les particularités et fonctionnalités des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, LinkedIn...)
-Comparer les comportements spécifiques aux différents médias sociaux
-Définir son audience selon les médias (B2B, B2C).
-Déterminer les formats de publication
Développer sa communauté
-Définir une ligne éditoriale
-Comprendre les typologies des publications par réseau social
-Analyser l'activité de la concurrence
-Qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels
-Modérer et améliorer sa politique de réponses aux questions et critiques
Animer sa page professionnelle
-Produire et publier régulièrement du contenu multimédia : textes, images, vidéos
-Gagner du temps grâce aux outils de programmation
-Créer des visuels simplement avec des outils gratuits
Suivre et analyser les statistiques proposées
-Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l'engagement
-Choisir les bons indicateurs de performance
-Optimiser son budget publicitaire grâce aux statistiques
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