Developper une strategie de communication via les reseaux sociaux
CMA 92
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
840 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Définir sa stratégie de communication digitale Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité Créer et animer une page professionnelle sur plusieurs réseaux Évaluer l'impact de cette communication auprès de ses abonnés
Programme
Définir une stratégie de communication claire et organisée -Définir les objectifs de l'entreprise (auto-diagnostic et analyse concurrentielle) -Analyser le comportement de ses cibles sur les réseaux sociaux. -Identifier son public cible avec les personas -Choisir les médias adaptés à ses objectifs et à ses moyens. -Stratégie de contenu : type de contenu, canaux de diffusion, calendrier éditorial Comprendre les spécificités des réseaux sociaux -Comprendre les particularités et fonctionnalités des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, LinkedIn...) -Comparer les comportements spécifiques aux différents médias sociaux -Définir son audience selon les médias (B2B, B2C). -Déterminer les formats de publication Développer sa communauté -Définir une ligne éditoriale -Comprendre les typologies des publications par réseau social -Analyser l'activité de la concurrence -Qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels -Modérer et améliorer sa politique de réponses aux questions et critiques Animer sa page professionnelle -Produire et publier régulièrement du contenu multimédia : textes, images, vidéos -Gagner du temps grâce aux outils de programmation -Créer des visuels simplement avec des outils gratuits Suivre et analyser les statistiques proposées -Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l'engagement -Choisir les bons indicateurs de performance -Optimiser son budget publicitaire grâce aux statistiques
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
UX Design - Devenez UX designer
À DISTANCE
Finançable CPF
3825 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
UX France
Maîtriser LinkedIn : Positionnement clair, contenu stratégique, génération de leads durable
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Entreprise
RH Advisor
Optimiser son SEA et piloter Google Ads : l’atout pour propulser votre visibilité en ligne (référencement payant)
PUTEAUX
Non finançable CPF
1200 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Évaluer la pertinence de ses communications Web
CHARTRES, LILLE, COLMAR ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Non finançable CPF
2000 €
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Formation à l'utilisation des réseaux sociaux pour développer son activité commerciale
VILLENEUVE-D'ASCQ
Finançable CPF
1479 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Axio Formation
Les formations les plus recherchées
Nanterre
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Linkedin
Communication digitale
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Alfortville
Charge de communication Antony
Charge de communication Argenteuil
Charge de communication Asnières-sur-Seine
Charge de communication Athis-Mons
Charge de communication Aubervilliers
Charge de communication Aulnay-sous-Bois
Charge de communication Bagneux
Charge de communication Bagnolet
Charge de communication Bezons