Developper une strategie de communication via les reseaux sociaux

CMA 92

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Nanterre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Définir sa stratégie de communication digitale
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité
Créer et animer une page professionnelle sur plusieurs réseaux
Évaluer l'impact de cette communication auprès de ses abonnés
Programme
Définir une stratégie de communication claire et organisée
-Définir les objectifs de l'entreprise (auto-diagnostic et analyse concurrentielle)
-Analyser le comportement de ses cibles sur les réseaux sociaux.
-Identifier son public cible avec les personas
-Choisir les médias adaptés à ses objectifs et à ses moyens.
-Stratégie de contenu : type de contenu, canaux de diffusion, calendrier éditorial
Comprendre les spécificités des réseaux sociaux
-Comprendre les particularités et fonctionnalités des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, LinkedIn...)
-Comparer les comportements spécifiques aux différents médias sociaux
-Définir son audience selon les médias (B2B, B2C).
-Déterminer les formats de publication
Développer sa communauté
-Définir une ligne éditoriale
-Comprendre les typologies des publications par réseau social
-Analyser l'activité de la concurrence
-Qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels
-Modérer et améliorer sa politique de réponses aux questions et critiques
Animer sa page professionnelle
-Produire et publier régulièrement du contenu multimédia : textes, images, vidéos
-Gagner du temps grâce aux outils de programmation
-Créer des visuels simplement avec des outils gratuits
Suivre et analyser les statistiques proposées
-Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l'engagement
-Choisir les bons indicateurs de performance
-Optimiser son budget publicitaire grâce aux statistiques

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page