Developper son activite avec le referencement naturel
Naias formation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2100 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectifs de la Certification SEO :
Élaborer une stratégie de référencement naturel.
Organiser l'application opérationnelle d'un projet de référencement naturel.
Suivre et évaluer l'impact de ses actions de référencement.
Réaliser un audit de référencement naturel
Optimiser ses contenus pour le SEO
Élaborer une stratégie de référencement naturel.
Organiser l'application opérationnelle d'un projet de référencement naturel.
Suivre et évaluer l'impact de ses actions de référencement.
Réaliser un audit de référencement naturel
Optimiser ses contenus pour le SEO
Programme
Programme de la formation SEO :
Cadrer son projet de référencement
Définir sa cible et ses objectifs
Définir sa stratégie de référencement
Définir son budget
Intégrer le référencement à sa stratégie globale de communication
Établir un audit sémantique
Identifier les mots-clés pertinents par rapport à sa stratégie
Outils et méthodes de travail pour établir un audit sémantique
Identifier les optimisations techniques du site internet
Optimisation des titles et metas
Optimisation des contenus, images, vidéos et autres fichiers
Optimisation des URL, navigation et maillage interne
Optimisation du site vis à vis du comportement de l'internaute
Optimisation pour un usage mobile
Optimiser un CMS type WordPress
Tenir compte de l'adaptabilité des optimisations aux potentiels visiteurs en situation de handicap
Hébergement, temps de chargement et autres indicateurs impactant le référencement
Suivre et optimiser l'indexation d'un site
Mettre en place une veille dans le cadre de l'optimisation continue du référencement
Elaborer une stratégie éditoriale orientée référencement
Mettre en place une charte éditoriale
Élaborer un calendrier de publication des contenus
Structurer un contenu pour le rendre performant en termes de référencement
Cohérence sémantique des contenu
Développer la popularité de son site
Les indicateurs de popularité
Identifier les sites partenaires intéressants pour son référencement
Développer la popularité de son site
Piloter son projet de référencement
Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes
Identifier les outils utiles à sa stratégie
Mettre en place et suivre les partenariats
Analyser les résultats de ses actions de référencement
Analyser les performances de son référencement
Identifier les points bloquants et préconiser des axes d'amélioration
Suivre les retombées de ses actions et apprécier le ROI via un tableau de bord de suivi
Cadrer son projet de référencement
Définir sa cible et ses objectifs
Définir sa stratégie de référencement
Définir son budget
Intégrer le référencement à sa stratégie globale de communication
Établir un audit sémantique
Identifier les mots-clés pertinents par rapport à sa stratégie
Outils et méthodes de travail pour établir un audit sémantique
Identifier les optimisations techniques du site internet
Optimisation des titles et metas
Optimisation des contenus, images, vidéos et autres fichiers
Optimisation des URL, navigation et maillage interne
Optimisation du site vis à vis du comportement de l'internaute
Optimisation pour un usage mobile
Optimiser un CMS type WordPress
Tenir compte de l'adaptabilité des optimisations aux potentiels visiteurs en situation de handicap
Hébergement, temps de chargement et autres indicateurs impactant le référencement
Suivre et optimiser l'indexation d'un site
Mettre en place une veille dans le cadre de l'optimisation continue du référencement
Elaborer une stratégie éditoriale orientée référencement
Mettre en place une charte éditoriale
Élaborer un calendrier de publication des contenus
Structurer un contenu pour le rendre performant en termes de référencement
Cohérence sémantique des contenu
Développer la popularité de son site
Les indicateurs de popularité
Identifier les sites partenaires intéressants pour son référencement
Développer la popularité de son site
Piloter son projet de référencement
Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes
Identifier les outils utiles à sa stratégie
Mettre en place et suivre les partenariats
Analyser les résultats de ses actions de référencement
Analyser les performances de son référencement
Identifier les points bloquants et préconiser des axes d'amélioration
Suivre les retombées de ses actions et apprécier le ROI via un tableau de bord de suivi
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Web CPF
Web en Ligne
Referencement naturel
Referencement naturel CPF
Referencement naturel en Ligne
Seo
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Creation site internet
Developpeur web
Devops
Webmaster
Wordpress
Instagram
Referencement naturel Paris
Seo Paris
Seo Évry-Courcouronnes
Referencement naturel Évry-Courcouronnes
Referencement naturel Mantes-la-Ville
Seo Mantes-la-Ville
Seo Melun
Referencement naturel Melun
Referencement naturel Nanterre
Seo Nanterre