Developper en Cpp

Mandyben

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Marseille 6e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Développer les premières applications en C++, être capable de concevoir un programme stable, évolutif et réutilisable, intégrant les fonctions clés indispensables, devenir architectes de classes.
Programme
DEVELOPPEMENT EN C++
INTRODUCTION A LA SYNTAXE DU LANGAGE C++


• Différences entre C et C++

• Données : définition, initialisation, types

• Expressions : références, mécanismes de cast, conversions de types

• Notion d'opérateurs

• Références : arguments, valeurs de retour

• Fonctions

• Intégration de code C dans la programmation C++.

• Type constants et espaces de nommage

CLASSES ET LES OBJETS C++

• Notion de syntaxe : champs, méthodes et constructeurs

• Fonctions

• Contrôle d'accès

• L'autoréférence

• Champs et méthodes statiques

• Création dynamique de tableaux d'objets • Méthodes de conception des classes

• Méthodes et classes « Friend »

• Problématiques de gestion mémoire

• C++11 : constructeurs de copie, délégation, et déplacement

PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET

• Relation entre le C++ et la programmation objet

• Concepts des techniques orientées objet

• Modèles et notation UML

EXCEPTIONS

• Concepts méthodologiques

• Aspects syntaxiques et génération d'exceptions

Surcharge des opérateurs

• Concept de la surcharge

DERIVATION ET HERITAGE

• Contrôle d'accès

• Classes abstraites

• Dérivation multiple.

• Aspects sémantiques et méthodologiques

MODELES

• Modèle de classe : principes et mécanismes

• Modèle de fonction : principes et mécanismes

• Modèles et les mécanismes de dérivation

I/O (INPUT/OUTPUT OU ENTREES/SORTIES)

• Principes I/O

• Principe des « streams »

• Classes d'entrée/sortie et leurs hiérarchies

STL (STANDARD TEMPLATE LIBRARY)

• Objectifs/principes, modèles et classes

• Conteneurs, itérateurs, boucle basée sur un intervalle avec C++ 11

• Chaînes de caractères STL, classe « template basic string »

• Allocateurs et gestion de la mémoire des conteneurs

• Vector, List, Set, Stack

• Itérateur/parcours d'un conteneur

• Manipulation de conteneurs

• Traitements sur les flux

• Exceptions standard à la STL

GESTION DES OPERATEURS

• Opérateurs unaires, binaires - d'indirection - de référencement d'incrémentation/décrémentation préfixés/post-fixés

• Comparaison, affectation
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