Design d-interieur
Esam design
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9660 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le métier d'architecte d'intérieur repose sur l'acquisition de 4 blocs de compétences portant sur la maîtrise d'un projet d'architecture intérieure.
Ils s'établissent comme suit :
1 - Analyse du projet d'architecture intérieure / de design et construction de son programme.
2 - Création de nouveaux objets, espaces et cadres de vie en architecture intérieure et en design.
3 - Maîtrise d'oeuvre, direction de la construction du projet d'architecture intérieure et de la fabrication du projet de design.
4 - Gestion de l'activité d'architecte intérieur/ designer.
Les 2 premiers blocs s'apprennent
Ils s'établissent comme suit :
1 - Analyse du projet d'architecture intérieure / de design et construction de son programme.
2 - Création de nouveaux objets, espaces et cadres de vie en architecture intérieure et en design.
3 - Maîtrise d'oeuvre, direction de la construction du projet d'architecture intérieure et de la fabrication du projet de design.
4 - Gestion de l'activité d'architecte intérieur/ designer.
Les 2 premiers blocs s'apprennent
Programme
La formation débute par un apprentissage intensif de 3 semaines des techniques de dessin (académie, perspective, rough et géométral)
Ces bases posées le stagiaire rentre dans le vif de l'architecture et du design.
Le stagiaire apprend à cerner les enjeux d'un projet. Il apprend ce qu'est une problématique et à développer une réponse architecturale.
Il apprend à expérimenter autour d'un concept et à réfléchir sur les notions fondamentales de l'architecture et du design.
Il se familiarise avec les notions d'analyse préalable et de programme. Il établit des scénarii d'usage.
Le stagiaire diversifie son expérience et la typologie des projets étudiés.
Il travaille sur des projets aux enjeux et aux problématiques de plus en plus complexes.
Il développe une méthodologie de travail.
Il apprend aussi à penser avec la main en travaillant les différents modes de représentations nécessaires à l'élaboration et à l'expression du projet, aussi bien en dessin qu'en volume.
Sa connaissance des étapes du projet s'affine, ainsi que la nature des documents à produire selon ces étapes.
Il approfondit en conséquence sa connaissance et sa pratique des modes de représentation du projet.
Il se construit enfin une culture de métier et développe les connaissances techniques et normatives liées au domaine d'activité.
Il intègre le travail avec l'ordinateur et utilise l'infographie dans la représentation du projet.
Il approfondit ses compétences techniques et normatives.
Ces bases posées le stagiaire rentre dans le vif de l'architecture et du design.
Le stagiaire apprend à cerner les enjeux d'un projet. Il apprend ce qu'est une problématique et à développer une réponse architecturale.
Il apprend à expérimenter autour d'un concept et à réfléchir sur les notions fondamentales de l'architecture et du design.
Il se familiarise avec les notions d'analyse préalable et de programme. Il établit des scénarii d'usage.
Le stagiaire diversifie son expérience et la typologie des projets étudiés.
Il travaille sur des projets aux enjeux et aux problématiques de plus en plus complexes.
Il développe une méthodologie de travail.
Il apprend aussi à penser avec la main en travaillant les différents modes de représentations nécessaires à l'élaboration et à l'expression du projet, aussi bien en dessin qu'en volume.
Sa connaissance des étapes du projet s'affine, ainsi que la nature des documents à produire selon ces étapes.
Il approfondit en conséquence sa connaissance et sa pratique des modes de représentation du projet.
Il se construit enfin une culture de métier et développe les connaissances techniques et normatives liées au domaine d'activité.
Il intègre le travail avec l'ordinateur et utilise l'infographie dans la représentation du projet.
Il approfondit ses compétences techniques et normatives.
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