Creer et gerer votre site internet e-commerce a l-aide d-un CMS

FORMATIONS 90

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Définir le cahier des charges de son projet de création et de gestion en fonction des caractéristiques de l?entreprise, de son environnement ainsi que de ses ressources,
  • Définir et configurer son CMS, son nom de domaine et son hébergement,
  • Construire la structure, la navigation et les pages du site Internet,
  • Choisir et intégrer les contenus dans la structure et les pages du site Internet en fonction de l?actualité de l?entreprise,
  • Mettre en place les outils de la relation client (formulaires de contact, liens vers les réseaux sociaux, informations légales),
  • Intégrer la fonctionnalité e-commerce en ajoutant un module de boutique en ligne,
  • Mettre en place des solutions de suivi de son site Internet en pilotant le back office et en installant un outil analytique,
  • Référencer son site Internet avec des outils de référencement.
     
Programme
Définir le cahier des charges du projet en fonction des caractéristiques de l'entreprise
  • Analyser les caractéristiques de l'entreprise, son marché et ses ressources
  • Définir les objectifs précis et alignés sur l'image et le positionnement de l'entreprise
Définir et configurer le CMS, le nom de domaine et l'hébergement
  • Choisir un CMS adapté et configurer l'hébergement
  • Enregistrer et configurer le nom de domaine pour assurer la visibilité
Construire la structure, la navigation et les pages du site
  • Concevoir la structure de navigation pour une expérience utilisateur fluide
  • Créer les pages principales et définir les extensions nécessaires
Choisir et intégrer les contenus en fonction de l'actualité de l'entreprise
  • Sélectionner les contenus (textes, images, vidéos) pertinents
  • Intégrer les contenus dans les pages en respectant la charte graphique
Mettre en place les outils de relation client
  • Implémenter les formulaires de contact et les liens vers les réseaux sociaux
  • Intégrer les informations légales nécessaires et prendre en compte les situations de handicap
Intégrer la fonctionnalité e-commerce avec un module de boutique en ligne
  • Ajouter un catalogue de produits ou services et une brique de paiement en ligne
  • Rédiger les informations juridiques et les conditions générales de vente
Mettre en place des solutions de suivi via le back-office et un outil analytique
  • Installer un outil analytique pour suivre les performances du site
  • Gérer le contenu du site via le back-office de manière autonome
Référencer le site avec des outils de référencement
  • Installer des extensions SEO pour optimiser la visibilité sur les moteurs de recherche
  • Définir une liste de mots-clés en lien avec les objectifs et le public cible

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page