CQP Responsable d-unite d-enseignement de la securite routiere et de la conduite

FEU VERT FORMATION

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
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Prise en charge CPF
Durée
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Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Pessac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Manager une équipe

Piloter l'activité d'enseignement de la sécurité routière et de la conduite

Organiser le développement commercial et la relation clientèle dans l'enseignement de la sécurité routière et de la conduite
Programme
MODULE I-ACTIVITES RELATIVES AU MANAGEMENT D'EQUIPE :
• Animation d'équipe pédagogique
• Eléments juridiques liées au management
• Recrutement et intégration de collaborateurs
• Réalisation d'entretiens individuels annuels et professionnels
• Développement des compétences individuelles et collectives
• Gestion des conflits

MODULE II-PILOTAGE DE L'ACTIVITE D'ENSIGNEMENT DE LA SECURITE ROUTIERE ET DE LA CONDUITE :
• Gérer administrativement une ou plusieurs école(s) de conduite
• Gérer financièrement une ou plusieurs école(s) de conduite
• Analyser et contrôler les activités d'une ou plusieurs école(s) de conduite
• Organiser et contrôler les interventions pédagogiques en école de conduite

MODULE III –DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET RELATION CLIENTELE DANS L'ENSEIGNEMENT DE LA CONDUITE :

• Adapter l'offre de formation et les prix au marché local
• Construire un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite
• Mettre en œuvre un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite
• Etablir des relations avec la clientèle et la fidéliser
• Gérer les litiges et réclamations clients d'une école de conduite

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