CQP IF MPT - CALVI
PREPA-SPORTS
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3790 €
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
UC 1 : Etre capable d'assurer la sécurité des pratiquants
UC 2 : Etre capable d'accueillir les pratiquants
UC 3 : Etre capable de faire appel aux connaissances en sciences et nutrition
UC 4 : Etre capable d'assurer les aspects marketing et communication de la structure
UC 5 : Etre capable d'adapter une pédagogie spécifique Personal Trainer-Musculation aux pratiquants
UC 6 : Etre capable de comprendre et d'utiliser les techniques spécifiques du Personal Trainer-Musculation
UC 2 : Etre capable d'accueillir les pratiquants
UC 3 : Etre capable de faire appel aux connaissances en sciences et nutrition
UC 4 : Etre capable d'assurer les aspects marketing et communication de la structure
UC 5 : Etre capable d'adapter une pédagogie spécifique Personal Trainer-Musculation aux pratiquants
UC 6 : Etre capable de comprendre et d'utiliser les techniques spécifiques du Personal Trainer-Musculation
Programme
Bloc 1 :
- Intervention en cas d'accident en utilisant notamment les dispositifs médicaux d'aide au secours
- Connaissances des règles de sécurité et maitrise des dispositifs réglementaires dans un établissement recevant du public.
- Compréhension des rôles des os et des articulations
- Compréhension des rôles des muscles et leurs actions
- Identification des causes d'un traumatisme ou d'un accident lié à une mauvaise position
- Identification du rôle des organes de la circulation
- Mobilisation des connaissances dans les qualités physiques pour l'application à la physiologie de l'exercice
- Adaptation les stratégies de retour au calme et de récupération en fonction des séances proposées
- Identification du rôle des systèmes nerveux et endocriniens
- Adaptation des grands principes de l'entraînement aux bénéfices de la pratique de l'adhérent
- Compréhension du rôle des différents nutriments dans les métabolismes aérobie et anaérobie
- Maîtrise de la balance apport/dépense énergétique
- Identification des facteurs de surpoids, les régimes et actions pour y remédier
- Utilisation des principes de l'hydratation avant, pendant et après l'exercice
- Prévention des pratiques alimentaires dangereuses et des conduites dopantes
- Identification des effets de pratiques et/ou substances sur l'hygiène de vie (tabac, alcool, cannabis, ?)
Bloc 2 :
- Accueil d'un adhérent dans une structure de fitness pour le conseiller dans ses pratiques
- Analyse des besoins et motivation des différents publics en appliquant les règles déontologiques
- Réalisation d'un état des lieux dans une structure de fitness
- Identification des forces et des faiblesses d'une structure de fitness
- Identification des leviers pour la diversification des activités
- Veille sur les nouvelles tendances dans le domaine du fitness
- Identification de la zone de chalandise de la structure de fitness
- Veille et suivi de l'activité des structures locales concurrentielles
- Prospection de nouveaux publics cibles
- Mise en place des actions de fidélisation
- Mise en ?uvre des actions pour attirer des nouveaux prospects
- Mesure de la satisfaction de la clientèle
- Identification des mesures correctives pour pallier les insatisfactions des adhérents
- Utilisation des outils de présentation
- Organisation d'une campagne de promotion sur les réseaux sociaux et avec l'E-marketing
- Adoption des techniques et méthodes de marketing direct
- Proposition d'une stratégie d'évaluation des résultats de ces actions de promotion
Bloc 3 :
- Collecte des informations et les données de santé du pratiquant
- Conception d'un programme individualisé en utilisant des méthodes d'entraînement permettant la progression du pratiquant
- Animation d'une séance individuelle en fonction des caractéristiques du pratiquant
- Planification des exercices sûrs et efficaces en fonction d'objectifs définis par le pratiquant
- Gestion des intensités et les exercices en lien avec les objecti
- Intervention en cas d'accident en utilisant notamment les dispositifs médicaux d'aide au secours
- Connaissances des règles de sécurité et maitrise des dispositifs réglementaires dans un établissement recevant du public.
- Compréhension des rôles des os et des articulations
- Compréhension des rôles des muscles et leurs actions
- Identification des causes d'un traumatisme ou d'un accident lié à une mauvaise position
- Identification du rôle des organes de la circulation
- Mobilisation des connaissances dans les qualités physiques pour l'application à la physiologie de l'exercice
- Adaptation les stratégies de retour au calme et de récupération en fonction des séances proposées
- Identification du rôle des systèmes nerveux et endocriniens
- Adaptation des grands principes de l'entraînement aux bénéfices de la pratique de l'adhérent
- Compréhension du rôle des différents nutriments dans les métabolismes aérobie et anaérobie
- Maîtrise de la balance apport/dépense énergétique
- Identification des facteurs de surpoids, les régimes et actions pour y remédier
- Utilisation des principes de l'hydratation avant, pendant et après l'exercice
- Prévention des pratiques alimentaires dangereuses et des conduites dopantes
- Identification des effets de pratiques et/ou substances sur l'hygiène de vie (tabac, alcool, cannabis, ?)
Bloc 2 :
- Accueil d'un adhérent dans une structure de fitness pour le conseiller dans ses pratiques
- Analyse des besoins et motivation des différents publics en appliquant les règles déontologiques
- Réalisation d'un état des lieux dans une structure de fitness
- Identification des forces et des faiblesses d'une structure de fitness
- Identification des leviers pour la diversification des activités
- Veille sur les nouvelles tendances dans le domaine du fitness
- Identification de la zone de chalandise de la structure de fitness
- Veille et suivi de l'activité des structures locales concurrentielles
- Prospection de nouveaux publics cibles
- Mise en place des actions de fidélisation
- Mise en ?uvre des actions pour attirer des nouveaux prospects
- Mesure de la satisfaction de la clientèle
- Identification des mesures correctives pour pallier les insatisfactions des adhérents
- Utilisation des outils de présentation
- Organisation d'une campagne de promotion sur les réseaux sociaux et avec l'E-marketing
- Adoption des techniques et méthodes de marketing direct
- Proposition d'une stratégie d'évaluation des résultats de ces actions de promotion
Bloc 3 :
- Collecte des informations et les données de santé du pratiquant
- Conception d'un programme individualisé en utilisant des méthodes d'entraînement permettant la progression du pratiquant
- Animation d'une séance individuelle en fonction des caractéristiques du pratiquant
- Planification des exercices sûrs et efficaces en fonction d'objectifs définis par le pratiquant
- Gestion des intensités et les exercices en lien avec les objecti
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