Contribuer a l-animation de l-espace de vente - Intervenant spa et bien-etre BC01

Centre de formation TEMANA

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
59000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Mundolsheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Cette formation a pour but de vous préparer à exercer le
métier d'intervenant SPA et Bien-Être. Elle est composée des techniques les
plus courantes et les plus demandées par les spas, instituts, centres de
thalassothérapie ou bien en tant que praticien.ne indépendante. La formation
Intervenant SPA et Bien-Être va vous permettre de travailler dans un cadre
reconnu sur le vaste marché du bien-être. 
L'Intervenant Spa et Bien-Être assure la réalisation des protocoles, rituels
spa et d'entretien corporel, techniques de bien être non thérapeutiques, arts
traditionnels ancestraux dans tous les types de structures. Il participe
également à la gestion et à l'organisation des activités de son établissement
ou de sa propre activité lorsqu'il exerce en indépendant. Il peut encadrer une
équipe ou gérer une structure dont l'activité principale sont les prestations
Bien-Être et/ou Spa et ce dans tous les secteurs du marché. 


Accueillir le client en adoptant une attitude active
d'écoute et d'observation et une communication orale adaptée afin d'assurer un
service de vente-conseil client de qualité conformément au positionnement de
l'offre bien être de l'établissement. Présenter les services et équipements
proposés par l'établissement en prenant en compte les caractéristiques
particulières du client (handicap, personne âgée, femme enceinte, morphologie,
contre-indications etc.) afin de l'orienter vers les massages et techniques corporelles
de bien être adaptées, et les produits et services adaptés complémentaires à
ses besoins

Accompagner le client dans son processus d'achat en
personnalisant l'approche selon les informations recueillies afin de conclure
la vente

Organiser les rendez-vous en maintenant à jour en permanence
le planning des personnels afin de fluidifier l'activité de l'établissement







Suivre le client tout au long de son parcours d'expériences
par la réalisation d'une fiche client individualisée (profil client,
traçabilité des séances, etc.) afin de pérenniser la clientèle

Programme

Conseil vente / questionnaire fiche suivi bilan



Journées professionnelles



Jeux de rôle et évaluations

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page