Construire un reporting de tresorerie efficace
Association française des trésoriers d'entreprise - AFTE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1512 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
5 lignes maximum pour un affichage correct sur le certificat
- Apprendre à construire et exploiter un reporting de trésorerie pertinent et adapté aux besoins
- Appréhender la réalisation du reporting dans l'ensemble de ses composantes : systèmes, organisation, les axes d'analyse, données et restitutions
- Identifier les bonnes pratiques et les facteurs clés de succès
- Apprendre à construire et exploiter un reporting de trésorerie pertinent et adapté aux besoins
- Appréhender la réalisation du reporting dans l'ensemble de ses composantes : systèmes, organisation, les axes d'analyse, données et restitutions
- Identifier les bonnes pratiques et les facteurs clés de succès
Programme
Que mettre dans mon reporting ?
- Indicateurs pour la gestion de la liquidité.
- Indicateurs pour la gestion des risques.
- Autres indicateurs.
- L'organisation du reporting
Travail de groupe
- Cas pratique : organisez les indicateurs dans votre reporting.
Comment dois-je conduire mon projet de reporting ?
- Identifier les indicateurs pertinents.
- Circonscrire les sources de données.
- Construire le moteur technique.
- Communiquer le reporting.
- Revoir périodiquement le reporting.
Travail de groupe
- Cas pratique : vérifiez la pertinence de vos indicateurs et vos sources de données candidates.
- Cas pratique : évaluez votre propre reporting.
Comment présenter mon reporting
- Faire parler les données..
- Améliorer le format général.
- Améliorer le format des tableaux.
- Améliorer le format des graphiques.
Travail de groupe
- Cas pratique : améliorez la présentation de votre reporting.
Comment produire efficacement mon reporting ?
- Optimiser le passage de votre outil de trésorerie à Excel.
- Optimiser la transformation de vos tableaux en graphiques.
- Optimiser le passage de Excel à votre présentation Powerpoint.
Travail de groupe
- Cas pratique : finalisez votre reporting.
- Indicateurs pour la gestion de la liquidité.
- Indicateurs pour la gestion des risques.
- Autres indicateurs.
- L'organisation du reporting
Travail de groupe
- Cas pratique : organisez les indicateurs dans votre reporting.
Comment dois-je conduire mon projet de reporting ?
- Identifier les indicateurs pertinents.
- Circonscrire les sources de données.
- Construire le moteur technique.
- Communiquer le reporting.
- Revoir périodiquement le reporting.
Travail de groupe
- Cas pratique : vérifiez la pertinence de vos indicateurs et vos sources de données candidates.
- Cas pratique : évaluez votre propre reporting.
Comment présenter mon reporting
- Faire parler les données..
- Améliorer le format général.
- Améliorer le format des tableaux.
- Améliorer le format des graphiques.
Travail de groupe
- Cas pratique : améliorez la présentation de votre reporting.
Comment produire efficacement mon reporting ?
- Optimiser le passage de votre outil de trésorerie à Excel.
- Optimiser la transformation de vos tableaux en graphiques.
- Optimiser le passage de Excel à votre présentation Powerpoint.
Travail de groupe
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