Construire un reporting de tresorerie efficace

Association française des trésoriers d'entreprise - AFTE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1512 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
5 lignes maximum pour un affichage correct sur le certificat
- Apprendre à construire et exploiter un reporting de trésorerie pertinent et adapté aux besoins
- Appréhender la réalisation du reporting dans l'ensemble de ses composantes : systèmes, organisation, les axes d'analyse, données et restitutions
- Identifier les bonnes pratiques et les facteurs clés de succès
Programme
Que mettre dans mon reporting ?

- Indicateurs pour la gestion de la liquidité.
- Indicateurs pour la gestion des risques.
- Autres indicateurs.
- L'organisation du reporting

Travail de groupe

- Cas pratique : organisez les indicateurs dans votre reporting.

Comment dois-je conduire mon projet de reporting ?

- Identifier les indicateurs pertinents.
- Circonscrire les sources de données.
- Construire le moteur technique.
- Communiquer le reporting.
- Revoir périodiquement le reporting.

Travail de groupe

- Cas pratique : vérifiez la pertinence de vos indicateurs et vos sources de données candidates.
- Cas pratique : évaluez votre propre reporting.

Comment présenter mon reporting

- Faire parler les données..
- Améliorer le format général.
- Améliorer le format des tableaux.
- Améliorer le format des graphiques.

Travail de groupe

- Cas pratique : améliorez la présentation de votre reporting.

Comment produire efficacement mon reporting ?

- Optimiser le passage de votre outil de trésorerie à Excel.
- Optimiser la transformation de vos tableaux en graphiques.
- Optimiser le passage de Excel à votre présentation Powerpoint.

Travail de groupe

- Cas pratique : finalisez votre reporting.

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