Construire et suivre le budget d-un spectacle

Culture Action Bourgogne-Franche-Comté - Centre de Professionnalisation des Entrepreneurs Culturels et Artistiques

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 25 - Besançon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
? Découvrir et comprendre les différents objectifs d'un budget (pour la compagnie, les partenaires, le projet...)

? Savoir appréhender les notions de cout plateau, marge cie et VHR afin de pouvoir définir son prix de vente d'un spectacle

? Savoir établir un budget pour faire progresser son projet et être capable de le suivre et l'adapter dans le futur.

 
Programme
Présentation de la formation et tour de table

Les budgets : différents outils :

  • Pour quelle utilité ? Part recette propres, suivi dépenses, subventions, comptabilité analytique, intégration des frais de fonctionnement…

La construction d'un budget prévisionnel :


  • Les règles à respecter, charges, produits, valorisation…

Excel : connaitre l'outil pour savoir l'utiliser


  • Sur la forme, vocabulaire commun et mise en page, sur le fond, formules utiles pour un prévisionnel

Grâce au budget suivre les couts et définir les prix :


  • Cout plateau, VHR, marge compagnie, tableau de suivi, plan de trésorerie…

Mise en pratique : Exercice commun


  • Construction d'un budget prévisionnel en groupe

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