Conseiller clientele des particuliers en banque et assurance Bachelor Banque et Assurance
AFTEC
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
7500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
Ses fonctions consistent à assurer la vente, la négociation et l'accompagnement technique dans les agences ou au sein de grands groupes bancaires et d'assurance.
En contact permanent avec les clients dont il a la responsabilité, il devra :
- Compétences pour élaborer et organiser les stratégies commerciales adaptées à la clientèle des particuliers
- Compétences pour interagir avec la clientèle des particuliers pour développer son portefeuille, dans une dimension éthique et une démarche RSE
- Compétences pour appliquer les dispositions règlementaires et gérer les risques de la banque et de l'assurance
Ses fonctions consistent à assurer la vente, la négociation et l'accompagnement technique dans les agences ou au sein de grands groupes bancaires et d'assurance.
En contact permanent avec les clients dont il a la responsabilité, il devra :
- prospecter et développer son portefeuille clients,
- mettre en oeuvre des actions commerciales ciblées en fonction des produits à distribuer,
- analyser les besoins de ses clients et proposer des solutions adaptées
Programme
Programme du Bachelor Banque & Assurance
Enseignement professionnel
MÉTHODEs MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION
MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT
ÉVALUATIONS & EXAMENS
Enseignement professionnel
- Techniques et produits bancaires
- Régimes sociaux et retraites
- Économie financière et marché des capitaux
- Analyse financière
- Crédit aux particuliers
- Financement des professionnels
- Incendie-Accident et risques divers, prévoyance et garantie
- Anglais des affaires
- Droit fiscal
- Droit matrimonial
- Droit successoral
- Mathématiques financières
- Techniques de communication et de négociation
- Management des équipes
MÉTHODEs MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION
MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT
- Cours théoriques
- Études de cas
- Travaux pratiques
- Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
- Supports audiovisuels
- Technologie digitale
- Moocs de révision
ÉVALUATIONS & EXAMENS
- Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours
- Contrôle continu pendant la formation
- Examens blancs
- Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
- Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
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