Conseil en image tri de dressing - Accompagnement - Personal shopper
Image Conseil
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1249 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Développer une pratique professionnelle adaptée au contexte global de l'environnement du domaine du conseil en image et du personal shopper..
- Maîtriser l'ensemble des savoirs faire et techniques pluridisciplinaires liés aux tendances d'amélioration de l'image personnelle ou professionnelle dans la connaissance des différentes cibles.
- Proposer un accompagnement progressif cohérent dans le cadre de prestations de services diversifiées.
- Maîtriser la pratique de toutes les techniques complémentaires d'accompagnement pour proposer un service répondant à l'ensemble des besoins et attentes des clients.
5. Quel que soit votre métier cette formation vous permettras de mener à bien la mission de personal shopper, pouvoir conduire, animer, gérer pour assurer une viabilité et une pérennité à ce service professionnel
Programme
Contenu : Analyser la demande d'un accompagnement shopping Qu'est-ce que le personal shopper ?
L'entretien, l'écoute, le questionnement, la reformulation, le cadrage.
Le bilan du personal shopper L'image de soi – l'estime de soi : les enjeux du conseil en image Analyser et cadrer une demande au travers des techniques d'écoute, de questionnement et de reformulation Contenu : Réaliser un diagnostic couleur Théorie de la couleur, Repérer les couleurs associées aux 4 saisons selon la méthode de Johannes ITTEN Analyser la carnation d'une personne pour adapter les couleurs chaudes ou froides proposées Exercices pratiques et visuels, Les couleurs et les circonstances ( mariage, travail…) Manipulation des étoffes et démonstration d'une consultation test couleur. Contenu : Analyser et valoriser les caractéristiques morphologiques d'une femme d'un homme Morphologies des silhouettes et des visages (femmes) ( hommes) Emplacement des couleurs vestimentaires. Rééquilibrer la silhouette et du visage avec les vêtements. Corrections par l'illusion. Construire une garde-robe Choisir des accessoires. Les codes et styles adaptés au milieu professionnel. Le style adapté à chaque personne Tri d'un dressing : Au domicile du client ou en agence Analyser la garde robe et conserver les pièces intéressantes par rapport : -aux couleurs -au style du client -aux formes qui le valorisent -Et noter les pièces manquantes nécessaires à la garde robe Construire une garde robe:
Le repérage des boutiques
Les différentes marques et leurs styles
L'accompagnement en boutiques. Marques et différentes gammes de vêtements Du bon marché au luxe La classification des marques Les enseignes et leurs notoriétées Mise en situation en boutique Méthodologie d'un accompagnement shopping Repérer les pièces adaptées à son client à son style et son mode de vie Savoir respecter un budget Business du Personal Shopper Durée et tarif
L'entretien, l'écoute, le questionnement, la reformulation, le cadrage.
Le bilan du personal shopper L'image de soi – l'estime de soi : les enjeux du conseil en image Analyser et cadrer une demande au travers des techniques d'écoute, de questionnement et de reformulation Contenu : Réaliser un diagnostic couleur Théorie de la couleur, Repérer les couleurs associées aux 4 saisons selon la méthode de Johannes ITTEN Analyser la carnation d'une personne pour adapter les couleurs chaudes ou froides proposées Exercices pratiques et visuels, Les couleurs et les circonstances ( mariage, travail…) Manipulation des étoffes et démonstration d'une consultation test couleur. Contenu : Analyser et valoriser les caractéristiques morphologiques d'une femme d'un homme Morphologies des silhouettes et des visages (femmes) ( hommes) Emplacement des couleurs vestimentaires. Rééquilibrer la silhouette et du visage avec les vêtements. Corrections par l'illusion. Construire une garde-robe Choisir des accessoires. Les codes et styles adaptés au milieu professionnel. Le style adapté à chaque personne Tri d'un dressing : Au domicile du client ou en agence Analyser la garde robe et conserver les pièces intéressantes par rapport : -aux couleurs -au style du client -aux formes qui le valorisent -Et noter les pièces manquantes nécessaires à la garde robe Construire une garde robe:
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