Conduite de projet de transformation lie au numerique - bootcamp maestro - devenir product manager
Lion
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5900 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
1/ Adopter une culture produit forte et comprendre tous les enjeux clefs de la création de produit
2/ Vivre une démarche de création d'un produit orienté client en travaillant sur un projet réel
3/ Maîtriser toutes les facettes du rôle d'un Product Manager dans une équipe
4/ Intégrer les outils de l'agilité : backlog, roadmap, sprint
5/ Maîtriser les principes d'UX, de design, de prototypage et de développement nécessaire au lancement d'un produit
2/ Vivre une démarche de création d'un produit orienté client en travaillant sur un projet réel
3/ Maîtriser toutes les facettes du rôle d'un Product Manager dans une équipe
4/ Intégrer les outils de l'agilité : backlog, roadmap, sprint
5/ Maîtriser les principes d'UX, de design, de prototypage et de développement nécessaire au lancement d'un produit
Programme
Cette formation est composée de deux formats :
Le premier est en temps plein : de 9h à 17h tous les jours de semaine pendant 7 semaines
Le deuxième format est un temps partiel à distance : 2 fois par semaine, le mardi et le jeudi de 18h à 21h pendant 3 mois
Le contenu est le suivant :
Module 1 et 2 - culture produit
C'est quoi la culture produit ? Comment on dissèque un produit ? Quelles sont les cultures produits des entreprises tech. Et comment s'en inspirer ?
Les grandes méthodes de la culture produit
Design sprint / problématisation / framework de priorisation, etc. Découvrez la richesse des méthodes dédiées au product managers
On passe à la pratique en s'exerçant au design thinking par équipe de 2
Module 3 et 4 - conception
Les bases du frontend
Il s'agit de passer sans encombre de la conception (maquette) au développement (prototype) :
- prise en main des langages html5 et css3
- 3 environnements javascript (angular, react et vue)
Les bases du backend
Il s'agit de comprendre la faisabilité technique de son produit et des développements à prévoir :
- environnement php (symphony)
- bases de données : oracle db, microsoft sql et amazon rds
- récolte des données depuis une api existante
Module 5 - délivrer
Sprint final
5 jours pour sortir son produit et passer en revue tous les outils
- le design du produit (maquette interactive, mvp
- les user stories sont validées et la faisabilité technique est évaluée à chaque étape
- les workflows techniques sont créés pour guider les développeurs
- coordination des équipes avec un plan de lancement et une bonne coordination des équipes
- prise en main des trackings, les kpi que l'on sélectionne et qu'on suit en continu
Des exercices pour accroître ses expériences et développer son portefeuille produit
- application web / site web
- chat bot
- priorisation des features dans un environnement donné
- users stories, etc.
Un support pour le recrutement
En fonction des besoins de chacun, un accompagnement individuel pour préparer aux entretiens et / ou trouver les opportunités sera effectué.
Le premier est en temps plein : de 9h à 17h tous les jours de semaine pendant 7 semaines
Le deuxième format est un temps partiel à distance : 2 fois par semaine, le mardi et le jeudi de 18h à 21h pendant 3 mois
Le contenu est le suivant :
Module 1 et 2 - culture produit
C'est quoi la culture produit ? Comment on dissèque un produit ? Quelles sont les cultures produits des entreprises tech. Et comment s'en inspirer ?
Les grandes méthodes de la culture produit
Design sprint / problématisation / framework de priorisation, etc. Découvrez la richesse des méthodes dédiées au product managers
On passe à la pratique en s'exerçant au design thinking par équipe de 2
Module 3 et 4 - conception
Les bases du frontend
Il s'agit de passer sans encombre de la conception (maquette) au développement (prototype) :
- prise en main des langages html5 et css3
- 3 environnements javascript (angular, react et vue)
Les bases du backend
Il s'agit de comprendre la faisabilité technique de son produit et des développements à prévoir :
- environnement php (symphony)
- bases de données : oracle db, microsoft sql et amazon rds
- récolte des données depuis une api existante
Module 5 - délivrer
Sprint final
5 jours pour sortir son produit et passer en revue tous les outils
- le design du produit (maquette interactive, mvp
- les user stories sont validées et la faisabilité technique est évaluée à chaque étape
- les workflows techniques sont créés pour guider les développeurs
- coordination des équipes avec un plan de lancement et une bonne coordination des équipes
- prise en main des trackings, les kpi que l'on sélectionne et qu'on suit en continu
Des exercices pour accroître ses expériences et développer son portefeuille produit
- application web / site web
- chat bot
- priorisation des features dans un environnement donné
- users stories, etc.
Un support pour le recrutement
En fonction des besoins de chacun, un accompagnement individuel pour préparer aux entretiens et / ou trouver les opportunités sera effectué.
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