Communication Non Violente -CNV - Sensibilisation - Module 1 et 2

LES SYNCHRONICITES DE PEGASE PROCESSUS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
889 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Chantepie
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Module 1

Repérer ce qui, dans notre manière de penser et de communiquer, bloque et génère la violence ou, au contraire, facilite la communication et désamorce les conflits

Approfondir sa connaissance de soi-même et des fonctionnements humains

Développer nos capacités à clarifier ce que nous vivons et à exprimer des demandes claires

« Décoder » l'agressivité de l'autre de manière à rétablir ou instaurer un dialogue où chacun se sent reconnu.

Établir une connexion telle que les besoins de chacun vont pourvoir être satisfaits à travers des motivations claires que personne n'aura à regretter ultérieurement.
Module 2

Développer la fluidité dans la « traduction simultanée » des jugements, critiques et reproches en sentiments et besoins

Aider une personne à sortir du silence afin qu'elle puisse s'exprimer d'une façon qui augmente ses chances d'être entendue et comprise

Gérer et transformer les émotions « difficiles » : la colère, la contrariété et la démotivation afin de maintenir un dialogue constructif dans les situations professionnelles au quotidien

Désamorcer l'agressivité par l'écoute active avec le reflet des besoins tout en favorisant l'expression de demandes concrètes
Programme
La Communication Non Violente (CNV) est un processus de communication simple et concret, qui permet de développer clarté et cohérence dans notre expression, ainsi que ouverture et compréhension de l'autre. Cette approche nous propose d'aller vers de réelles rencontres, vers plus de coopération et de co-création, en nous apprenant à transformer les conflits de manière constructive. Le travail sur le langage et la qualité d'écoute facilite la mise à jour des besoins de chacun, véritable levier de motivation, de collaboration et d'évolution. La CNV est une approche pratique qui s'harmonise volontiers avec les autres démarches de communication et / ou managériales.
Modalités Pédagogiques

Des apports de contenus théoriques ont lieux en favorisant une pédagogie participative et co-constructive.

L'expérimentation est réalisée à travers des exercices d'écoute deux par deux et l'appropriation d'outils pratiques est effectué à travers des jeux de rôle et mises en situations à partir de cas fictifs en rapport avec le domaine d'activité des participants.

Des exercices dynamiques sont réalisés afin de favoriser l'intégration corporelle.

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page