Chef de projet edotbusiness
Masseno - ISPN Rouen
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Devenir en trois ans un acteur majeur du développement de la stratégie digitale d'une entreprise.
2 ans de classe préparatoire pour :
- Acquérir les fondamentaux du marketing Web, de la communication digitale
et l'apprentissage des environnements de technologie CMS
- Appréhender l'environnement juridique, financier et organisationnel de l'entreprise
- Connaitre les techniques de management et d'innovation
1 an de spécialisation pour :
- Concevoir et optimiser des sites CMS
- Maitriser les outils de marketing en ligne
- Mettre en œuvre une communication digitale
2 ans de classe préparatoire pour :
- Acquérir les fondamentaux du marketing Web, de la communication digitale
et l'apprentissage des environnements de technologie CMS
- Appréhender l'environnement juridique, financier et organisationnel de l'entreprise
- Connaitre les techniques de management et d'innovation
1 an de spécialisation pour :
- Concevoir et optimiser des sites CMS
- Maitriser les outils de marketing en ligne
- Mettre en œuvre une communication digitale
Programme
Programme de formation du cycle préparatoire - 1ère année :
UE 1 : Développer les spécificités de vente en ligne en créant du trafic et en améliorant la notoriété de l'entreprise - 105h
UE 2 : Savoir communiquer en intégrant du contenu sur les plateformes web et utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles - 91h
UE 3 : Connaître les éléments technologiques du développement pour savoir créer un site web statique et dynamique et savoir administrer un site e-commerce / e-business en ligne - 98h
UE 4 : Appréhender l'environnement juridique, financier et organisationnel de l'entreprise pour pouvoir analyser et améliorer la situation de l'entreprise sur son marché - 168h
Enseignements Transversaux Année 1 (ET-B1) - 140h
Programme de formation du cycle préparatoire - 2ème année
UE 5 : Analyser la situation de l'entreprise et améliorer la relation avec les clients en définissant une stratégie adaptée - 112h
UE 6 : Concevoir et savoir mener une réflexion stratégique pour des dispositifs de communication media et hors media - 105h
UE 7 : Savoir créer des environnements techniques d'interfaces pour porter Une stratégie web-marketing et de communication - 84h
UE 8 : Être capable d'exprimer un message cohérent et attractif en utilisant les techniques de management et d'innovation - 77h
Enseignements Transversaux année 2 (ET-B2) - 147h
Programme de formation - Année 3
B3 - E-Marketing - Bloc de compétence 3 - 119h
B2 - E-Communication - Bloc de compétence 2 - 175h
B1 - E-Conception - Bloc de compétence 1 - 147h
Compétences transverses - 14h
UE 1 : Développer les spécificités de vente en ligne en créant du trafic et en améliorant la notoriété de l'entreprise - 105h
UE 2 : Savoir communiquer en intégrant du contenu sur les plateformes web et utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles - 91h
UE 3 : Connaître les éléments technologiques du développement pour savoir créer un site web statique et dynamique et savoir administrer un site e-commerce / e-business en ligne - 98h
UE 4 : Appréhender l'environnement juridique, financier et organisationnel de l'entreprise pour pouvoir analyser et améliorer la situation de l'entreprise sur son marché - 168h
Enseignements Transversaux Année 1 (ET-B1) - 140h
Programme de formation du cycle préparatoire - 2ème année
UE 5 : Analyser la situation de l'entreprise et améliorer la relation avec les clients en définissant une stratégie adaptée - 112h
UE 6 : Concevoir et savoir mener une réflexion stratégique pour des dispositifs de communication media et hors media - 105h
UE 7 : Savoir créer des environnements techniques d'interfaces pour porter Une stratégie web-marketing et de communication - 84h
UE 8 : Être capable d'exprimer un message cohérent et attractif en utilisant les techniques de management et d'innovation - 77h
Enseignements Transversaux année 2 (ET-B2) - 147h
Programme de formation - Année 3
B3 - E-Marketing - Bloc de compétence 3 - 119h
B2 - E-Communication - Bloc de compétence 2 - 175h
B1 - E-Conception - Bloc de compétence 1 - 147h
Compétences transverses - 14h
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Web CPF
Web en Ligne
Webmarketing
Webmarketing CPF
Webmarketing en Ligne
Digital
Responsable digital
Creation site internet
Developpeur web
Devops
Webmaster
Wordpress
Instagram
Integrateur web
Reseaux sociaux
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes
Webmarketing Nanterre
Webmarketing Créteil
Webmarketing Issy-les-Moulineaux
Webmarketing La Défense
Webmarketing Orly
Webmarketing Rungis
Webmarketing Versailles
Webmarketing Argenteuil