Chef de projet edotbusiness

Masseno - ISPN Rouen

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Le Grand-Quevilly
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Devenir en trois ans un acteur majeur du développement de la stratégie digitale d'une entreprise.


2 ans de classe préparatoire pour :

- Acquérir les fondamentaux du marketing Web, de la communication digitale

et l'apprentissage des environnements de technologie CMS

- Appréhender l'environnement juridique, financier et organisationnel de l'entreprise

- Connaitre les techniques de management et d'innovation


1 an de spécialisation pour :

- Concevoir et optimiser des sites CMS

- Maitriser les outils de marketing en ligne

- Mettre en œuvre une communication digitale

Programme
Programme de formation du cycle préparatoire - 1ère année :


UE 1 : Développer les spécificités de vente en ligne en créant du trafic et en améliorant la notoriété de l'entreprise - 105h

UE 2 : Savoir communiquer en intégrant du contenu sur les plateformes web et utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles - 91h

UE 3 : Connaître les éléments technologiques du développement pour savoir créer un site web statique et dynamique et savoir administrer un site e-commerce / e-business en ligne - 98h

UE 4 : Appréhender l'environnement juridique, financier et organisationnel de l'entreprise pour pouvoir analyser et améliorer la situation de l'entreprise sur son marché - 168h


Enseignements Transversaux Année 1 (ET-B1) - 140h


Programme de formation du cycle préparatoire - 2ème année


UE 5 : Analyser la situation de l'entreprise et améliorer la relation avec les clients en définissant une stratégie adaptée - 112h

UE 6 : Concevoir et savoir mener une réflexion stratégique pour des dispositifs de communication media et hors media - 105h

UE 7 : Savoir créer des environnements techniques d'interfaces pour porter Une stratégie web-marketing et de communication - 84h

UE 8 : Être capable d'exprimer un message cohérent et attractif en utilisant les techniques de management et d'innovation - 77h


Enseignements Transversaux année 2 (ET-B2) - 147h


Programme de formation - Année 3


B3 - E-Marketing - Bloc de compétence 3 - 119h

B2 - E-Communication - Bloc de compétence 2 - 175h

B1 - E-Conception - Bloc de compétence 1 - 147h

Compétences transverses - 14h

Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page