Chef de projet digital parcours chef de projet SEO -et- intelligence artificielle
The Bridge école-entreprises
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectifs certification :
-Formaliser le cahier des charges d'un projet digital
-Assurer le pilotage opérationnel d'un projet digital
-Manager les équipes de développement
-Gérer la relation-client d'un projet digital
-Conduire une veille concurrentielle et technologique
-Connaître l'ensemble des modèles économiques du web en fonction de l'activité de l'entreprise (e-commerce/corporate, B-to-C/B-to-B ...) et son marché.
-Savoir référencer un contenu dans les résultats des moteurs de recherche selon sa typologie (contenus, images, vidéos, localité, podcast...) et les exigences des algorithmes.
-Identifier et caractériser les typologies de recherche des internautes (texte, vocal, image) et leur contexte (desktop, mobile, tablette).
-Déterminer le fonctionnement d'un moteur de recherche, comment les robots naviguent à travers le web et quels indicateurs (valorisants et pénalisants) sont utilisés afin de classer un contenu dans les résultats de recherche.
-Comprendre comment les serveurs, bases de données, et applications web interagissent.
-Maîtriser les techniques d'optimisation On/Off Page (contenu, linking, sémantique, arborescence, maillage, structure technique ...).
-Savoir optimiser la popularité Web d'une plateforme via son maillage externe et les réseaux sociaux.
-Gérer un projet SEO au quotidien ; orchestrer une refonte, prioriser les sujets, assurer les plannings, diriger une équipe de production et mettre en place un bilan des performances.
-Savoir utiliser les différents outils du référenceur : outils de monitoring de performances SEO, crawlers, analyse statistiques, logs serveurs etc.
-Formaliser le cahier des charges d'un projet digital
-Assurer le pilotage opérationnel d'un projet digital
-Manager les équipes de développement
-Gérer la relation-client d'un projet digital
-Conduire une veille concurrentielle et technologique
-Connaître l'ensemble des modèles économiques du web en fonction de l'activité de l'entreprise (e-commerce/corporate, B-to-C/B-to-B ...) et son marché.
-Savoir référencer un contenu dans les résultats des moteurs de recherche selon sa typologie (contenus, images, vidéos, localité, podcast...) et les exigences des algorithmes.
-Identifier et caractériser les typologies de recherche des internautes (texte, vocal, image) et leur contexte (desktop, mobile, tablette).
-Déterminer le fonctionnement d'un moteur de recherche, comment les robots naviguent à travers le web et quels indicateurs (valorisants et pénalisants) sont utilisés afin de classer un contenu dans les résultats de recherche.
-Comprendre comment les serveurs, bases de données, et applications web interagissent.
-Maîtriser les techniques d'optimisation On/Off Page (contenu, linking, sémantique, arborescence, maillage, structure technique ...).
-Savoir optimiser la popularité Web d'une plateforme via son maillage externe et les réseaux sociaux.
-Gérer un projet SEO au quotidien ; orchestrer une refonte, prioriser les sujets, assurer les plannings, diriger une équipe de production et mettre en place un bilan des performances.
-Savoir utiliser les différents outils du référenceur : outils de monitoring de performances SEO, crawlers, analyse statistiques, logs serveurs etc.
Programme
Fast Track : Acquisition rapide des connaissances et des techniques de base
-Growth Hacking
-SEO
-SEA
-UX
Programme SEO :
Modèles économiques du Web / Monétisation
Codes et fonctionnement de la recherche Web
Contenu Web (Diversité, formes, optimisations) / Images / Vidéos / PDF
Fonctionnement des moteurs (Google)
Etude sémantique
Outil de positionnement : Fonctionnement, présentation et Paramétrage
Outils de crawl et analyse de logs. Exemple : Botify
Maillage comme outil de Boost Interne
Techniques d'optimisation On-Page/Site (Regex)
Bases de l'architecture web
SEO Local / Google My Business
Optimiser sa performance / AMP
Audit de popularité & optimiser sa popularité Web / LinkBaiting / Recherches Spots
Animation éditoriale : rédaction/optimisation contenus, FAQ, guide, lexique, blog, calendrier, marronnier, cocon sémantique
Apport de la Data / SEO
Mesurer son audience : dashboarding personnalisé et automatisé, suivi des performances, Looker Studio
SEO News / SEO International
Refonte / Migration
Comparateurs / Annuaires / Agrégateurs
Audit global : étapes, entonnoir, présentation
Synergie SEO/SEA
Digital Business Development
Passage des certifications Google, etc.
Ecosystème digital
Personae/Proposition de valeur
UX/UI Design
Growth Hacking
SEA
Synergie SEO/SEA
Google Analytics, Google Tag Manager - Tracking & Looker Studio
Digital Business Developer
Intelligence Artificielle (IA)
Prompt Engineering
Design
Rédactionnel
No code
Emailing & Automatisation
Copywriting
Marketplaces
Gestion de projet & développement personnel
Gestion de projet à travers l'agence école : gestion de cas réels possibles pendant la formation
Prise de parole en public et langage corporel
Veille
-Growth Hacking
-SEO
-SEA
-UX
Programme SEO :
Modèles économiques du Web / Monétisation
Codes et fonctionnement de la recherche Web
Contenu Web (Diversité, formes, optimisations) / Images / Vidéos / PDF
Fonctionnement des moteurs (Google)
Etude sémantique
Outil de positionnement : Fonctionnement, présentation et Paramétrage
Outils de crawl et analyse de logs. Exemple : Botify
Maillage comme outil de Boost Interne
Techniques d'optimisation On-Page/Site (Regex)
Bases de l'architecture web
SEO Local / Google My Business
Optimiser sa performance / AMP
Audit de popularité & optimiser sa popularité Web / LinkBaiting / Recherches Spots
Animation éditoriale : rédaction/optimisation contenus, FAQ, guide, lexique, blog, calendrier, marronnier, cocon sémantique
Apport de la Data / SEO
Mesurer son audience : dashboarding personnalisé et automatisé, suivi des performances, Looker Studio
SEO News / SEO International
Refonte / Migration
Comparateurs / Annuaires / Agrégateurs
Audit global : étapes, entonnoir, présentation
Synergie SEO/SEA
Digital Business Development
Passage des certifications Google, etc.
Ecosystème digital
Personae/Proposition de valeur
UX/UI Design
Growth Hacking
SEA
Synergie SEO/SEA
Google Analytics, Google Tag Manager - Tracking & Looker Studio
Digital Business Developer
Intelligence Artificielle (IA)
Prompt Engineering
Design
Rédactionnel
No code
Emailing & Automatisation
Copywriting
Marketplaces
Gestion de projet & développement personnel
Gestion de projet à travers l'agence école : gestion de cas réels possibles pendant la formation
Prise de parole en public et langage corporel
Veille
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Planifier, suivre et réussir vos projets digitaux
À DISTANCE
Finançable CPF
2000 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
You Web Formation
Product Owner - Product Manager Bac+5
À DISTANCE
Finançable CPF
5499.7 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
You Web Formation
Manager de projet en intelligence artificielle
VILLENEUVE-D'ASCQ
Finançable CPF
9000 €
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
IMT Nord Europe
Chef de projet digital Bac+5
À DISTANCE
Finançable CPF
5499.7 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
You Web Formation
Certification PSM I : Réussir Scrum Master Professionnel
PARIS 8E
Finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Elitek
Jira Cloud - Avancé
LE HAILLAN
Non finançable CPF
900 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
4SH Learning
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Web CPF
Formation Web en ligne
Formation Chef de projet web CPF
Formation Chef de projet web en ligne
Formation Devops
Formation Developpeur web
Formation Creation site internet
Formation Webmarketing
Formation Webmaster
Formation Digital
Formation Responsable digital
Formation Integrateur web
Formation Instagram
Formation Reseaux sociaux
Formation Devops Nantes
Formation Developpeur web Nantes
Formation Devops Toulouse
Formation Developpeur web Toulouse
Formation Devops Paris
Formation Devops Puteaux
Formation Developpeur web Paris
Formation Webmarketing Toulouse
Formation Digital Toulouse
Formation Responsable digital Toulouse