Chef de projet digital parcours chef de projet SEO -et- intelligence artificielle

The Bridge école-entreprises

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Nanterre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Objectifs certification :
-Formaliser le cahier des charges d'un projet digital
-Assurer le pilotage opérationnel d'un projet digital
-Manager les équipes de développement
-Gérer la relation-client d'un projet digital
-Conduire une veille concurrentielle et technologique

-Connaître l'ensemble des modèles économiques du web en fonction de l'activité de l'entreprise (e-commerce/corporate, B-to-C/B-to-B ...) et son marché.
-Savoir référencer un contenu dans les résultats des moteurs de recherche selon sa typologie (contenus, images, vidéos, localité, podcast...) et les exigences des algorithmes.
-Identifier et caractériser les typologies de recherche des internautes (texte, vocal, image) et leur contexte (desktop, mobile, tablette).
-Déterminer le fonctionnement d'un moteur de recherche, comment les robots naviguent à travers le web et quels indicateurs (valorisants et pénalisants) sont utilisés afin de classer un contenu dans les résultats de recherche.
-Comprendre comment les serveurs, bases de données, et applications web interagissent.
-Maîtriser les techniques d'optimisation On/Off Page (contenu, linking, sémantique, arborescence, maillage, structure technique ...).
-Savoir optimiser la popularité Web d'une plateforme via son maillage externe et les réseaux sociaux.
-Gérer un projet SEO au quotidien ; orchestrer une refonte, prioriser les sujets, assurer les plannings, diriger une équipe de production et mettre en place un bilan des performances.
-Savoir utiliser les différents outils du référenceur : outils de monitoring de performances SEO, crawlers, analyse statistiques, logs serveurs etc.
Programme
Fast Track : Acquisition rapide des connaissances et des techniques de base
-Growth Hacking
-SEO
-SEA
-UX

Programme SEO :
Modèles économiques du Web / Monétisation
Codes et fonctionnement de la recherche Web
Contenu Web (Diversité, formes, optimisations) / Images / Vidéos / PDF
Fonctionnement des moteurs (Google)
Etude sémantique
Outil de positionnement : Fonctionnement, présentation et Paramétrage
Outils de crawl et analyse de logs. Exemple : Botify
Maillage comme outil de Boost Interne
Techniques d'optimisation On-Page/Site (Regex)
Bases de l'architecture web
SEO Local / Google My Business
Optimiser sa performance / AMP
Audit de popularité & optimiser sa popularité Web / LinkBaiting / Recherches Spots
Animation éditoriale : rédaction/optimisation contenus, FAQ, guide, lexique, blog, calendrier, marronnier, cocon sémantique
Apport de la Data / SEO
Mesurer son audience : dashboarding personnalisé et automatisé, suivi des performances, Looker Studio
SEO News / SEO International
Refonte / Migration
Comparateurs / Annuaires / Agrégateurs
Audit global : étapes, entonnoir, présentation
Synergie SEO/SEA
Digital Business Development
Passage des certifications Google, etc.
Ecosystème digital

Personae/Proposition de valeur
UX/UI Design
Growth Hacking
SEA
Synergie SEO/SEA
Google Analytics, Google Tag Manager - Tracking & Looker Studio
Digital Business Developer
Intelligence Artificielle (IA)
Prompt Engineering
Design
Rédactionnel
No code
Emailing & Automatisation
Copywriting
Marketplaces

Gestion de projet & développement personnel
Gestion de projet à travers l'agence école : gestion de cas réels possibles pendant la formation
Prise de parole en public et langage corporel
Veille

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page