Chef de produit digital - chef de projet
Digital Campus Paris
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
16 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
La formation continue Chef de projet digital aidera le professionnel à maîtriser les outils de production nécessaires à la réalisation de ses projets numériques, acquérir les compétences d'un bon manager et à se spécialiser dans le domaine de son choix.
Elle lui apportera des compétences créatives, techniques et des connaissances sur les métiers opérationnels qu'il aura à encadrer (intégrateur, développeur, graphiste, UX).
Les parcours sont modulaires et comportent au moins 4 modules de formations : management de projet; déployer une stratégie marketing; conception web; influence et social média; brand content; motion; développement no low code; ux désign.
Elle lui apportera des compétences créatives, techniques et des connaissances sur les métiers opérationnels qu'il aura à encadrer (intégrateur, développeur, graphiste, UX).
Les parcours sont modulaires et comportent au moins 4 modules de formations : management de projet; déployer une stratégie marketing; conception web; influence et social média; brand content; motion; développement no low code; ux désign.
Programme
Analyser la demande d'un client interne ou externe, son positionnement, sa stratégie et ses enjeux globaux de marque et dans l'espace digital afin d'identifier une solution digitale adaptée, en fonction des cibles visées et des technologies digitales existante.
Proposer et décrire un concept de solution digitale répondant aux besoins d'un client interne ou externe et aux objectifs d'usage.
Définir les livrables, les cycles de travail, les ressources humaine et matérielles et la méthodologie permettant la réalisation d'un projet de production d'une solution digitale.
Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d'une ou plusieurs catégories d'utilisateurs visés par une solution digitale, sur la base des données sociométriques disponibles recueillies et de l'audit de solutions digitales existantes (outil web analytics).
Définir la stratégie à mettre en oeuvre et les indicateurs clés de performance (KPI) dans le cadre d'une campagne d'acquisition et / ou de fidélisation sur le web afin d'optimiser l'adoption ou l'utilisation d'une solution digitale par une ou plusieurs catégories d'utilisateurs.
Définir la stratégie de contenu et sa mise en oeuvre pour une interface digitale, en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale et le calendrier de publication en fonction de l'univers de la marque du client et des cibles utilisateurs.
Créer un prototype permettant une représentation visuelle des choix fonctionnels, ergonomiques (UX : parcours utilisateurs et ergonomie), esthétiques (UI : charte graphique) d'une interface digitale, à l'aide d'un logiciel de création graphique afin de le présenter au client.
Définir les conditions de déroulement des cycles de production et de collaboration des équipes- comme les outils de travail collaboratifs et les systèmes de gestion des versions- dans le cadre d'un projet de production d'une solution digitale.
Après avoir choisi et configuré la base de données, rédiger des lignes de code dans le langage informatique le plus adaptés pour le développement d'une solution digitale en s'appuyant, le cas échéant, sur un système de gestion de contenu (CMS) et / ou des ensembles de lignes de code préexistants (frame work).
Concevoir et superviser un programme de production de contenus digitaux et leurs spécifications, en fonction de la stratégie du client et de la cible visée.
Produire une vidéo avec des effets, par captation d'image ou création d'animations, en respectant toutes les étapes de préproduction, production et postproduction, afin d'enrichir le contenu éditorial d'une interface digitale.
Créer et mettre en ¿uvre une représentation graphique statique ou dynamique de données et de leur traitement statistique à l'aide de logiciels et de technique de codage afin de faciliter leur interprétation et de les utiliser comme un vecteur de communication.
Proposer et décrire un concept de solution digitale répondant aux besoins d'un client interne ou externe et aux objectifs d'usage.
Définir les livrables, les cycles de travail, les ressources humaine et matérielles et la méthodologie permettant la réalisation d'un projet de production d'une solution digitale.
Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d'une ou plusieurs catégories d'utilisateurs visés par une solution digitale, sur la base des données sociométriques disponibles recueillies et de l'audit de solutions digitales existantes (outil web analytics).
Définir la stratégie à mettre en oeuvre et les indicateurs clés de performance (KPI) dans le cadre d'une campagne d'acquisition et / ou de fidélisation sur le web afin d'optimiser l'adoption ou l'utilisation d'une solution digitale par une ou plusieurs catégories d'utilisateurs.
Définir la stratégie de contenu et sa mise en oeuvre pour une interface digitale, en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale et le calendrier de publication en fonction de l'univers de la marque du client et des cibles utilisateurs.
Créer un prototype permettant une représentation visuelle des choix fonctionnels, ergonomiques (UX : parcours utilisateurs et ergonomie), esthétiques (UI : charte graphique) d'une interface digitale, à l'aide d'un logiciel de création graphique afin de le présenter au client.
Définir les conditions de déroulement des cycles de production et de collaboration des équipes- comme les outils de travail collaboratifs et les systèmes de gestion des versions- dans le cadre d'un projet de production d'une solution digitale.
Après avoir choisi et configuré la base de données, rédiger des lignes de code dans le langage informatique le plus adaptés pour le développement d'une solution digitale en s'appuyant, le cas échéant, sur un système de gestion de contenu (CMS) et / ou des ensembles de lignes de code préexistants (frame work).
Concevoir et superviser un programme de production de contenus digitaux et leurs spécifications, en fonction de la stratégie du client et de la cible visée.
Produire une vidéo avec des effets, par captation d'image ou création d'animations, en respectant toutes les étapes de préproduction, production et postproduction, afin d'enrichir le contenu éditorial d'une interface digitale.
Créer et mettre en ¿uvre une représentation graphique statique ou dynamique de données et de leur traitement statistique à l'aide de logiciels et de technique de codage afin de faciliter leur interprétation et de les utiliser comme un vecteur de communication.
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