Charge de gestion commerciale En Hotellerie

IPAM/ECOSUP

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Tourcoing
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Sous la responsabilité du dirigeant ou du directeur commercial, le / la chargé(e) de gestion commerciale est un cadre intermédiaire qui exerce ses activités de manière autonome : 

  • Il / elle analyse des marchés et assure des veilles (commerciales, technologiques, juridiques) permettant de mettre en place la politique commerciale de l'enseigne. 

  • Par l'organisation d'actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie, il / elle assure la visibilité de la marque, de produits, de prestations. 

  • Il / Elle est garant de la gestion de la relation client (conseil, conquête, fidélisation). À ce titre, il / elle participe activement au développement commercial (nouveau secteur, nouvelle cible de clientèle, nouveau produit ou service...) et anime une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients. 

  • Il / Elle doit pouvoir assurer la gestion d'un projet ou d'un service commercial en utilisant des dispositifs de pilotage transverses, dans le respect des législations et de l'environnement. 
Programme
Bloc 1 : Conduire une politique commercial
Bloc 2 : Piloter un projet commercial (e-commerce, salon, exposition...)
Bloc 3 : Superviser une équipe et gérer un budget commercial
Bloc 4 : Piloter la gestion administrative, comptable, qualité d'un établissement hôtelier - Bloc optionnel

ACTIVITES VISEES
Activité 1 : Mise en œuvre de la politique commerciale
Activité 2 : Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie
Activité 3 : Animation commerciale
Activité 4 : Gestion d'un centre de profi
Activité 5 : Pilotage d'un établissement hôtelier
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