Charge de gestion commerciale En Hotellerie
IPAM/ECOSUP
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Sous la responsabilité du dirigeant ou du directeur commercial, le / la chargé(e) de gestion commerciale est un cadre intermédiaire qui exerce ses activités de manière autonome :
- Il / elle analyse des marchés et assure des veilles (commerciales, technologiques, juridiques) permettant de mettre en place la politique commerciale de l'enseigne.
- Par l'organisation d'actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie, il / elle assure la visibilité de la marque, de produits, de prestations.
- Il / Elle est garant de la gestion de la relation client (conseil, conquête, fidélisation). À ce titre, il / elle participe activement au développement commercial (nouveau secteur, nouvelle cible de clientèle, nouveau produit ou service...) et anime une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients.
- Il / Elle doit pouvoir assurer la gestion d'un projet ou d'un service commercial en utilisant des dispositifs de pilotage transverses, dans le respect des législations et de l'environnement.
Programme
Bloc 1 : Conduire une politique commercial
Bloc 2 : Piloter un projet commercial (e-commerce, salon, exposition...)
Bloc 3 : Superviser une équipe et gérer un budget commercial
Bloc 4 : Piloter la gestion administrative, comptable, qualité d'un établissement hôtelier - Bloc optionnel
ACTIVITES VISEES
Activité 1 : Mise en œuvre de la politique commerciale
Activité 2 : Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie
Activité 3 : Animation commerciale
Activité 4 : Gestion d'un centre de profi
Activité 5 : Pilotage d'un établissement hôtelier
Bloc 2 : Piloter un projet commercial (e-commerce, salon, exposition...)
Bloc 3 : Superviser une équipe et gérer un budget commercial
Bloc 4 : Piloter la gestion administrative, comptable, qualité d'un établissement hôtelier - Bloc optionnel
ACTIVITES VISEES
Activité 1 : Mise en œuvre de la politique commerciale
Activité 2 : Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie
Activité 3 : Animation commerciale
Activité 4 : Gestion d'un centre de profi
Activité 5 : Pilotage d'un établissement hôtelier
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Comptabilité CPF
Comptabilité en Ligne
Assistant comptable
Assistant comptable CPF
Assistant comptable en Ligne
Comptable
Controle de gestion sociale
Controleur financier
Gestionnaire comptable
Assistant paie
Gestionnaire paie
Responsable paie
Collaborateur comptable
Technicien comptable
Comptabilite generale
Assistant comptable Bagnols-sur-Cèze
Comptable Bagnols-sur-Cèze
Controle de gestion sociale Paris
Controleur financier Paris
Controleur financier Évry-Courcouronnes
Controle de gestion sociale Évry-Courcouronnes
Comptable Saint-Denis
Assistant comptable Saint-Denis
Assistant comptable Montpellier
Comptable Montpellier