Charge de gestion commerciale - Bachelor sur 3 ans -en apprentissage

Skala Business School (Siège)

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Mont-Saint-Aignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Objectifs et contexte de la certification :

Sous la responsabilité du dirigeant (en agence ou PME) ou du directeur commercial, le / la chargé(e) de gestion commerciale est un cadre intermédiaire qui exerce ses activités de manière autonome : 
  • Il / elle analyse des marchés et assure des veilles (commerciales, technologiques, juridiques) permettant de mettre en place la politique commerciale de l'enseigne. 
  • Par l'organisation d'actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie, il / elle assure la visibilité de la marque, de produits, de prestations. 
  •  Il / Elle est garant de la gestion de la relation client (conseil, conquête, fidélisation). À ce titre, il / elle participe activement au développement commercial (nouveau secteur, nouvelle cible de clientèle, nouveau produit ou service...) et anime une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients. 
  •  Il / Elle doit pouvoir assurer la gestion d'un projet ou d'un service commercial en utilisant des dispositifs de pilotage transverses, dans le respect des législations et de l'environnement.  
Programme
Compétences attestées :

Bloc de compétences 1 : Conduire une politique commerciale

Bloc de compétences 2 : Piloter un projet commercial (e-commerce, salon, exposition...)

Bloc de compétences 3 : Superviser une équipe et gérer un budget commercial

+ 1 bloc obligatoire parmi les 4 choix suivants :

Bloc de compétences 5 : Gérer un service commercial

Bloc de compétences 5 : Coordonner des actions de promotion touristique

Bloc de compétences 6 : Piloter la gestion administrative, comptable, qualité d'un établissement hôtelier

Bloc de compétences 7 : Mobiliser les outils de gestion immobilière
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