Charge de gestion commerciale

TOTEM FORMATION P2M

Non finançable CPF
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Cesson-Sévigné
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
TOTEM FORMATION vous forme pour vous permettre de comprendre l'environnement socio-économique dans lequel les entreprises s'inscrivent et se développent. Notre démarche est également de vous amener à maîtriser également les enjeux et méthodes du pilotage de l'entreprise dans son contexte, son environnement et son marché.
Vous serez donc amené(s) à remplir les missions suivantes

• Analyser des marchés et assurer des veilles commerciales, technologiques et juridiques

• Mettre en place des actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie

• Être attentif.ve à la gestion de la relation client (conseil, conquête, fidélisation)

• Animer une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients

• Assurer la gestion d'un projet ou d'un service commercial en utilisant de dispositifs de pilotage transverses, dans le respect des législations et de l'environnement
Programme
Matières professionnelles
- Gestion d'entreprise : gestion, gestion logistique, droits des contrats, management de l'information, règlementation et RSE
- Marketing / Stratégie : veille, marketing stratégique et opérationnel, marketing digital, évènementiel, e-reputation, analyse du comportement du consommateur, marketing et innovation
- Management et ressources humaines : fondamentaux de la GRH, management interculturel ...
- Outils et supports : gestion de projets, référencement, brand content, base de données et analyse, RGPD et Qualité
- Techniques et stratégie commerciale : pack office, stratégie commerciale, action promotionnelles et publicitaires, techniques commerciales / négociation, commercial & sponsoring
- Parcours service commercial
- Valorisation des compétences professionnelles
- Ouverture à l'international : international finance, géopolitique, économie, stratégie internationale
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