Charge de gestion commerciale
Alternance Languedoc
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
12 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Réalisation d'une veille commerciale
- Réalisation d'une veille technologique
- Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation
- Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution
- Élaboration d'un plan d'actions commerciales
- Gestion de l'e-réputation et de l'image de marque Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie
- Élaboration et mise en place d'actions commerciales
- Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales
- Animation d'un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement
- Participation à des manifestations commerciales événementielles
- Suivi et évaluation des actions commercialesActivité 3 : Animation commerciale
- Gestion des contacts et développement d'un portefeuille clients
- Réalisation d'actes de vente en langue anglaise
- Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation
- Recherche de disponibilité des produits
- Animation des équipes internes
- Analyse de données statistiquesActivité 4 : Gestion d'un centre de profit
- Gestion de projets commerciaux
- Gestion d'un budget
- Prise en compte des règlementations
- Développement d'un réseau de partenaires institutionnels et professionnels
- Réalisation d'une veille commerciale
- Réalisation d'une veille technologique
- Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation
- Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution
- Élaboration d'un plan d'actions commerciales
- Gestion de l'e-réputation et de l'image de marque Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie
- Élaboration et mise en place d'actions commerciales
- Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales
- Animation d'un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement
- Participation à des manifestations commerciales événementielles
- Suivi et évaluation des actions commercialesActivité 3 : Animation commerciale
- Gestion des contacts et développement d'un portefeuille clients
- Réalisation d'actes de vente en langue anglaise
- Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation
- Recherche de disponibilité des produits
- Animation des équipes internes
- Analyse de données statistiquesActivité 4 : Gestion d'un centre de profit
- Gestion de projets commerciaux
- Gestion d'un budget
- Prise en compte des règlementations
- Développement d'un réseau de partenaires institutionnels et professionnels
Programme
Objectifs de la formationMise en oeuvre de la politique commerciale
- Réalisation d'une veille commerciale
- Réalisation d'une veille technologique
- Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation
- Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution
- Élaboration d'un plan d'actions commerciales
- Gestion de l'e-réputation et de l'image de marque Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie
- Élaboration et mise en place d'actions commerciales
- Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales
- Animation d'un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement
- Participation à des manifestations commerciales événementielles
- Suivi et évaluation des actions commercialesActivité 3 : Animation commerciale
- Gestion des contacts et développement d'un portefeuille clients
- Réalisation d'actes de vente en langue anglaise
- Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation
- Recherche de disponibilité des produits
- Animation des équipes internes
- Analyse de données statistiquesActivité 4 : Gestion d'un centre de profit
- Gestion de projets commerciaux
- Gestion d'un budget
- Prise en compte des règlementations
- Développement d'un réseau de partenaires institutionnels et professionnels
- Réalisation d'une veille commerciale
- Réalisation d'une veille technologique
- Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation
- Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale. Prise en compte des nouveaux canaux de distribution
- Élaboration d'un plan d'actions commerciales
- Gestion de l'e-réputation et de l'image de marque Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie
- Élaboration et mise en place d'actions commerciales
- Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales
- Animation d'un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement
- Participation à des manifestations commerciales événementielles
- Suivi et évaluation des actions commercialesActivité 3 : Animation commerciale
- Gestion des contacts et développement d'un portefeuille clients
- Réalisation d'actes de vente en langue anglaise
- Facilitation du parcours client. Gestion des dispositifs de fidélisation
- Recherche de disponibilité des produits
- Animation des équipes internes
- Analyse de données statistiquesActivité 4 : Gestion d'un centre de profit
- Gestion de projets commerciaux
- Gestion d'un budget
- Prise en compte des règlementations
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