Charge de communication

ISPN (Siège)

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 50 - Cherbourg-en-Cotentin
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Réaliser une veille sectorielle, technologique, concurrentielle et des tendances en matière de communication responsable
  • Analyser les besoins de communication d'un commanditaire interne ou externe
  • Conduire des enquêtes auprès des publics internes (salariés) et externes (clients, fournisseurs, ou grand public)
  • Participer à la réalisation d'un audit de la communication éditoriale en soutien auprès de la direction
  • Définir le concept de communication
  • Élaborer le plan de communication interne ou externe
  • Rédiger un appel d'offres incluant un cahier des charges
  • Élaborer le budget prévisionnel d'un projet de communication
  • Concevoir des contenus de communication.
  • Réaliser une vidéo s'insérant dans un dispositif de communication
  • Animer une communauté en ligne
  • Participer au développement des relations presse
  • Coordonner une équipe pluridisciplinaire composée d'intervenants internes et/ ou externes
  • Animer un atelier d'idéation auprès d'une équipe pluridisciplinaire
  • Évaluer les retombées des actions de communication
  • Défendre le bilan des actions communication (les écarts, les réussites, les freins...) auprès de la hiérarchie/ du com manditaire/ des parties prenantes
Programme
Non renseigné

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