Charge de clienteles en assurance et banque - Bachelor assurance et banque
Aktéap
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Organisation de son activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits ou/et services d'assurances et de banque, dans le cadre d'une clientèle ciblée
- Organiser des actions commerciales en définissant son périmètre d'activité
- Développer une nouvelle clientèle dans le cadre de la partie prospection de son plan d'action
- Faciliter la prise de rendez-vous ou l'obtention d'appels entrants par les bénéfices du numérique ou de la recommandation active
- Permettre une gestion équilibrée et efficace du temps passé entre la prospection, les relances, les rendez-vous, la gestion des appels et le traitement des dossiers
- Générer des entretiens de vente en mettant en oeuvre avec agilité son plan d'action commerciale ciblé
- Obtenir des rendez-vous commerciaux en réalisant la prospection téléphonique
- Adapter l'organisation de l'activité commerciale en vue de son optimisation en analysant les retours prospects ainsi que les indicateurs de productivité
- Permettre au client de se sentir pris en charge avec professionnalisme et bienveillance
- Répondre aux besoins des clients tout en assurant le niveau d'expertise offert et générer une relation de confiance
- Recueillir les premières informations nécessaires à l'analyse de la situation du client, de son profil et cerner les caractéristiques de sa demande
- Proposer les offres spécifiques en lien avec les besoins du client et adaptées à son profil
- Vérifier que les conditions de faisabilité des opérations soient correctement réunies
- Construire une relation client digitale et optimisée dans sa gestion du temps
- Apporter des actions correctives dans un principe de recherche d'amélioration continue
- Configurer la base de l'offre sur laquelle la réponse devra se construire, à partir de l'analyse des besoins réalisée auprès du client et de l'ensemble des solutions proposées
- Apporter une réponse sur mesure au client en sélectionnant une solution tenant compte de sa situation juridique et fiscale, dans un cadre réglementaire à respecter
- Accompagner le client dans une prise de décision responsable et durable, en conduisant l'entretien de vente-conseil, conformément à la DDA (Directive sur la Distribution de l'Assurance) dans le contexte des devoirs de conseil et d'information
- Permettre une simulation à partir des informations recueillies et transmises par le client, dans le respect du RGPD, en identifiant la faisabilité de l'opération et ses risques
Programme
Non renseigné
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