Certificat de specialisation organisateur de receptions
Campus Sainte Croix Saint Euverte
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Étude commerciale et technique de réceptions (correspond à l'épreuve E1 - Étude technique de réceptions) :
- Proposer une prestation personnalisée, ouvrir le dossier client
- Conclure la vente
- S'assurer du règlement de la facture
- Fidéliser le client
- Déterminer les besoins non couverts en interne
- Lancer un appel d'offres, rechercher et proposer des entreprises externes
- Élaborer le devis
- Renseigner et transmettre les documents commerciaux relatifs à la manifestation et les documents d'organisation de la production et au service
- S'assurer de la réception et de l'acceptation de la commande par le fournisseur/prestataire
- Mettre à jour les éléments de la facturation client et les transmettre au service comptable
- Élaborer le planning d'intervention
- S'assurer du respect des transactions et de la conformité des factures fournisseurs/prestataires
- Accueillir et prendre en charge le client
- Écouter le client, repérer ses attentes et ses besoins, estimer son budget
- Proposer une prestation personnalisée, ouvrir le dossier client
- Conclure la vente
- Présenter et concevoir un projet de réception innovant
- Regrouper les informations utiles pour la gestion de l'événement
- Recenser les informations, regrouper les documentations sur un thème innovant
- Réaliser le plan d'implantation
- Renseigner et diffuser les documents d'organisation de la production et du service
- Assurer la relation avec le client durant l'intervention de l'entreprise
- Organiser l'accueil, la prise en charge et la gestion du personnel
- Répartir les tâches
- Gérer le minutage technique de la manifestation
- Intervenir, en cas de nécessité, dans les opérations de dressage, d'envoi, de service et de débarrassage
- Vérifier le travail effectué et donner des consignes pour rectifier les anomalies
- Établir le bilan de la manifestation avec le client, en interne
- S'assurer du règlement de la facture
Programme
Épreuve / Unité (EU) - 1. Etude technique de receptions
Épreuve / Unité (EU) - 2. Commercialisation d'un concept de réception innovant
Épreuve / Unité (EU) - 3. Activités en milieu professionnel
Épreuve / Unité (EU) - 2. Commercialisation d'un concept de réception innovant
Épreuve / Unité (EU) - 3. Activités en milieu professionnel
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Montargis
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Gestion CPF
Gestion en Ligne
Chef de projet evenementiel
Chef de projet evenementiel CPF
Chef de projet evenementiel en Ligne
Gestion d entreprise
Entrepreneuriat
Chef de projet
Chef de projet moa
Gestion de projet
Jira
Prince2
Conduite de projet
Agile scrum
Amoa
Chef de projet evenementiel Agde
Chef de projet evenementiel Aix-les-Bains
Chef de projet evenementiel Albertville
Chef de projet evenementiel Albi
Chef de projet evenementiel Alès
Chef de projet evenementiel Allier
Chef de projet evenementiel Annecy
Chef de projet evenementiel Annemasse
Chef de projet evenementiel Auch
Chef de projet evenementiel Aurillac