Certificat de specialisation accueil-reception - CS AR
AREP 29
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
À l'issue de la formation, vous serez capable de
Assurer une activité de réceptionniste en hôtel, résidence hôtelière relevant de l'hébergement de loisir, de la santé…
Assurer l'accueil des clients et des résidents et les informer et les accompagner pour rendre leur séjour agréable
Assurer une activité de réceptionniste en hôtel, résidence hôtelière relevant de l'hébergement de loisir, de la santé…
Assurer l'accueil des clients et des résidents et les informer et les accompagner pour rendre leur séjour agréable
Programme
C1 - Organiser
Mettre en place le processus de recherche et de traitement des informations
C2 - Communiquer
Mettre en oeuvre des procédures d'accueil différencié
Mettre en oeuvre des procédures de négociation
Mettre en oeuvre des procédures d'information
C3 - Réaliser
Vendre le produit chambre et les produits annexes
Mettre en oeuvre et appliquer les procédures de gestion selon la règlementation en vigueur
Mettre en oeuvre les procédures de remise en état du poste de travail
C4 - Apprécier
Optimiser son action
Savoirs associés
S1 – l'information et la documentation externes
S2 – l'information et la documentation internes
S3 – la présentation et le comportement professionnel
S4 – la typologie de la clientèle
S5 – la communication orale en français, en anglais et en langue vivante étrangère 2
S6 – la communication écrite en français, en anglais et en langue vivante étrangère 2
S7 – les outils de communication et leurs techniques d'utilisation
S8 – les techniques de vente
S9 – les techniques de la mercatique des produits et services hôteliers
S10 – les procédures de gestion selon la réglementation en vigueur
S11 – la qualité dans l'entreprise hôtelière
S12 – les principaux indicateurs de résultats de l'activité hôtelière
Mettre en place le processus de recherche et de traitement des informations
C2 - Communiquer
Mettre en oeuvre des procédures d'accueil différencié
Mettre en oeuvre des procédures de négociation
Mettre en oeuvre des procédures d'information
C3 - Réaliser
Vendre le produit chambre et les produits annexes
Mettre en oeuvre et appliquer les procédures de gestion selon la règlementation en vigueur
Mettre en oeuvre les procédures de remise en état du poste de travail
C4 - Apprécier
Optimiser son action
Savoirs associés
S1 – l'information et la documentation externes
S2 – l'information et la documentation internes
S3 – la présentation et le comportement professionnel
S4 – la typologie de la clientèle
S5 – la communication orale en français, en anglais et en langue vivante étrangère 2
S6 – la communication écrite en français, en anglais et en langue vivante étrangère 2
S7 – les outils de communication et leurs techniques d'utilisation
S8 – les techniques de vente
S9 – les techniques de la mercatique des produits et services hôteliers
S10 – les procédures de gestion selon la réglementation en vigueur
S11 – la qualité dans l'entreprise hôtelière
S12 – les principaux indicateurs de résultats de l'activité hôtelière
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