Certificat de specialisation accueil-reception
CFA Toulouse Blagnac
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Vente des services de l'établissement (correspond à l'épreuve E1 - Pratique professionnelle en français, en anglais et langue étrangère 2) :
- Mettre en ?uvre des procédures d?accueil différencié
- Mettre en ?uvre la négociation
- Vendre le produit chambre et les services de l?établissement
- Mettre en ?uvre des procédures de remise en état du poste de travail
- Appliquer les procédures commerciales de l?entreprise
Suivi administratif des clients (correspond à l'épreuve E2 - Étude d'une ou de situation(s) professionnelle(s) :
- Mettre en ?uvre et appliquer les procédures administratives et de gestion selon la réglementation en vigueur
- Analyser et évaluer les résultats et les situations (démarche qualité, fidélisation clientèle)
- Traiter le dossier client de la réservation au suivi du départ
- Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l?établissement
Accueil et communication (correspond à l'épreuve E3- Évaluation des activités en milieu professionnel et communication) :
- Établir et assurer la relation d?accueil, de la réservation au départ du client
- Informer, renseigner le client
- Émettre et recevoir des informations internes et externes à l?entreprise
- Mettre en place un processus de recherche et de traitement des informations
- Mettre en ?uvre des procédures d?information
Programme
Modules de la formation :
1. Pratique professionnelle en français, anglais et langue vivante étrangère 2
2. Étude d'une ou de situation(s) professionnelle(s)
3. Évaluation des activités en milieu professionnel et communication
1. Pratique professionnelle en français, anglais et langue vivante étrangère 2
2. Étude d'une ou de situation(s) professionnelle(s)
3. Évaluation des activités en milieu professionnel et communication
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Blagnac
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Receptionniste
Receptionniste CPF
Directeur d hotel
Femme de chambre
Maître d hotel
Receptionniste Ancenis-Saint-Géréon
Receptionniste Angers
Receptionniste Boulogne
Receptionniste Carquefou
Receptionniste Challans
Receptionniste Châteaubriant
Receptionniste Cholet
Receptionniste Fontenay-le-Comte
Receptionniste La Roche-sur-Yon
Receptionniste Laval