Certificat de specialisation accueil-reception

CFA Toulouse Blagnac

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Blagnac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Vente des services de l'établissement (correspond à l'épreuve E1 - Pratique professionnelle en français, en anglais et langue étrangère 2) :

  • Mettre en ?uvre des procédures d?accueil différencié
  • Mettre en ?uvre la négociation
  • Vendre le produit chambre et les services de l?établissement
  • Mettre en ?uvre des procédures de remise en état du poste de travail
  • Appliquer les procédures commerciales de l?entreprise

Suivi administratif des clients (correspond à l'épreuve E2 - Étude d'une ou de situation(s) professionnelle(s) :

  • Mettre en ?uvre et appliquer les procédures administratives et de gestion selon la réglementation en vigueur
  • Analyser et évaluer les résultats et les situations (démarche qualité, fidélisation clientèle)
  • Traiter le dossier client de la réservation au suivi du départ
  • Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l?établissement

Accueil et communication (correspond à l'épreuve E3- Évaluation des activités en milieu professionnel et communication) :

  • Établir et assurer la relation d?accueil, de la réservation au départ du client
  • Informer, renseigner le client
  • Émettre et recevoir des informations internes et externes à l?entreprise
  • Mettre en place un processus de recherche et de traitement des informations
  • Mettre en ?uvre des procédures d?information
Programme
Modules de la formation :
1. Pratique professionnelle en français, anglais et langue vivante étrangère 2
2. Étude d'une ou de situation(s) professionnelle(s)
3. Évaluation des activités en milieu professionnel et communication

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