Capacite professionnelle des intermediaires en operations de banque et en services de paiement - Niveau I - IOBSP - complementaire - BC
CAFPI Academy
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1258 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Acquérir le niveau de compétence professionnelle requis pour l'exercice de la profession d'intermédiaire en opérations de banque et
services de paiement de niveau 1 ou 2 - courtier, mandataire non exclusif, mandataire exclusif.
Obtenir l'attestation de formation professionnelle et le livret IOBSP.
Pouvoir s'inscrire au registre unique de l'ORIAS
Cas pratiques et applications
services de paiement de niveau 1 ou 2 - courtier, mandataire non exclusif, mandataire exclusif.
Obtenir l'attestation de formation professionnelle et le livret IOBSP.
Pouvoir s'inscrire au registre unique de l'ORIAS
Cas pratiques et applications
Programme
1 : Tronc commun (12 h)
Savoirs généraux
Connaissances générales du crédit
Notions générales sur les garanties et sur les assurances emprunteurs
Les règles de bonne conduite - Contrôles et sanctions
Le rôle des banques dans l'économie
Les acteurs du système bancaire français
Modalités de distribution des produits financiers
Quiz
2 : Crédits à la consommation et crédits de trésorerie (6 h)
Environnement du crédit à la consommation
Le dossier de crédit à la consommation
Quiz
3 : Le regroupement de crédits (6 h)
L'environnement du regroupement de crédits
Cas d'application et quiz
4 : Les services de paiement (4 h)
Environnement des services de paiement
Les différents services de paiement
Cas d'application et quiz
5 : Les crédits immobiliers (12 h)
L'environnement du crédit immobilier
Les différents types de crédit immobilier
Le dossier de prêt immobilier
Quiz
Examen final
Classes virtuelles (3 modules - 10 heures)
- Classe virtuelle N°1 - Conformité et assurances (4 heures)
- Classe virtuelle N°2 - Bâtir et prospecter un réseau d'apporteurs (2 heures)
- Classe virtuelle N°3 - Après la business class présentielle - Le parcours
client du R3 au R7 et atelier construction d'un tableau banque pour savoir effectuer son choix bancaire (4 heures)
Classe en présentiel (3 jours - 22 heures) :
- Première journée : 7 heures (Horaires?: 10h00-13h00 et 14h00-18h00)
1/Introduction de la formation
2/ Conquête
3/ Planifier les actions commerciales
4/ Déterminer les outils de ciblage
5/ La prospection physique
6/ Préparer le parcours vente
- Seconde journée : 8 heures (Horaires: 8h45-13h00 et 14h00-17h45 )
1/Introduction de la journée?
2/ Prise en main des étapes du CRM?
3/ Le 1er rendez-vous avec un apporteur d'affaires
4/ La prospection téléphonique
5/ Découvrir un client
6/ La gestion d'un dossier
7/ L'assurance emprunteur
Savoirs généraux
Connaissances générales du crédit
Notions générales sur les garanties et sur les assurances emprunteurs
Les règles de bonne conduite - Contrôles et sanctions
Le rôle des banques dans l'économie
Les acteurs du système bancaire français
Modalités de distribution des produits financiers
Quiz
2 : Crédits à la consommation et crédits de trésorerie (6 h)
Environnement du crédit à la consommation
Le dossier de crédit à la consommation
Quiz
3 : Le regroupement de crédits (6 h)
L'environnement du regroupement de crédits
Cas d'application et quiz
4 : Les services de paiement (4 h)
Environnement des services de paiement
Les différents services de paiement
Cas d'application et quiz
5 : Les crédits immobiliers (12 h)
L'environnement du crédit immobilier
Les différents types de crédit immobilier
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Examen final
Classes virtuelles (3 modules - 10 heures)
- Classe virtuelle N°1 - Conformité et assurances (4 heures)
- Classe virtuelle N°2 - Bâtir et prospecter un réseau d'apporteurs (2 heures)
- Classe virtuelle N°3 - Après la business class présentielle - Le parcours
client du R3 au R7 et atelier construction d'un tableau banque pour savoir effectuer son choix bancaire (4 heures)
Classe en présentiel (3 jours - 22 heures) :
- Première journée : 7 heures (Horaires?: 10h00-13h00 et 14h00-18h00)
1/Introduction de la formation
2/ Conquête
3/ Planifier les actions commerciales
4/ Déterminer les outils de ciblage
5/ La prospection physique
6/ Préparer le parcours vente
- Seconde journée : 8 heures (Horaires: 8h45-13h00 et 14h00-17h45 )
1/Introduction de la journée?
2/ Prise en main des étapes du CRM?
3/ Le 1er rendez-vous avec un apporteur d'affaires
4/ La prospection téléphonique
5/ Découvrir un client
6/ La gestion d'un dossier
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