Capacite professionnelle des intermediaires en operation de banques et en services de paiement - Niveau II - IOBSP

JMP Conseil (Babylon.fr)

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

  • Compétences générales sur l'environnement juridique du secteur bancaire et de l'opération de banque et de services de paiement, sur la relation avec le client et sur la lutte contre le blanchiment

  • Compétences techniques sur une ou plusieurs opérations (Crédit consommation et crédit de trésorerie, et/ou regroupement de crédits, et/ou les services de paiement, et/ou le crédit immobilier)
Selon le code monétaire et financier, à partir d'une base de connaissances :


  • Environnement général relatif au crédit, aux garanties et à l'environnement bancaire

  • Environnement juridique de l'intermédiation en opérations de banque et en services de paiement

  • Approfondissement sur une ou plusieurs opérations de banque et/ou les services de paiement et leurs mécanismes selon l'activité exercée

Les principales compétences du professionnel exerçant une activité d'intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement sont les suivantes :


  • Gérer la relation avec le client

  • Prendre en compte les besoins du client,

  • Appréhender l'assurance des emprunteurs,

  • Assurer les diligences de lutte contre le blanchiment des capitaux,

  • Apporter au client une bonne information,

  • Analyser les documents à recueillir,

  • Présenter, proposer ou aider à la conclusion d'une opération de banque ou de services de paiement.

La certification initiale en matière d'intermédiation en opérations de banque et en services de paiement (II-IOBSP) atteste des compétences suivantes :


  • Connaître l'environnement général relatif au crédit, aux garanties ainsi qu'à l'activité des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement

  • Appréhender l'assurance des emprunteurs

  • Connaître les règles de bonne conduite

  • Approfondissement sur une une ou plusieurs opérations de banque et ses mécanismes (crédit consommation et crédit de trésorerie, regroupement de crédits, les services de paiement et le crédit immobilier) selon l'activité exercée

  • Gérer la relation avec le client

  • Présenter, proposer ou aider à la conclusion d'une opération de banque ou de services de paiement
Programme
Non renseigné

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page