CAP metiers de la coiffure
Excellence Pro Franche-Comté
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le secteur de la coiffure a connu et continue de connaître de profonds bouleversements, sous l'impact de différents facteurs :
une stagnation du pouvoir d'achat et une évolution du comportement économique des ménages, induisant pour les salons de coiffure une nécessité de bien définir leur concept et de se positionner de manière appropriée par rapport à leur clientèle,
une évolution de la réglementation liée aux produits capillaires,
une évolution de la réglementation liée à l'entreprise,
une évolution de la démographie des professionnels de la coiffure avec un nombre important de départs à anticiper du côté des chefs d'entreprise,
une évolution technique des produits capillaires pouvant parfois être à l'origine de nouveaux concepts de salons,
une évolution des attentes et comportements des consommateurs.
Une partie des entreprises cherche à développer de nouveaux services en réponse à la pression concurrentielle, mais leur mise en place n'est pas toujours aisée.
De ce fait, il parait nécessaire de renforcer l'acquisition de compétences techniques solides et de compétences en matière de relation client pour les publics préparant le CAP.
une stagnation du pouvoir d'achat et une évolution du comportement économique des ménages, induisant pour les salons de coiffure une nécessité de bien définir leur concept et de se positionner de manière appropriée par rapport à leur clientèle,
une évolution de la réglementation liée aux produits capillaires,
une évolution de la réglementation liée à l'entreprise,
une évolution de la démographie des professionnels de la coiffure avec un nombre important de départs à anticiper du côté des chefs d'entreprise,
une évolution technique des produits capillaires pouvant parfois être à l'origine de nouveaux concepts de salons,
une évolution des attentes et comportements des consommateurs.
Une partie des entreprises cherche à développer de nouveaux services en réponse à la pression concurrentielle, mais leur mise en place n'est pas toujours aisée.
De ce fait, il parait nécessaire de renforcer l'acquisition de compétences techniques solides et de compétences en matière de relation client pour les publics préparant le CAP.
Programme
Réaliser des prestations de coiffure
Établir une relation avec la clientèle et participer à l'activité de l'entreprise
Français et histoire-géographie – enseignement moral et civique
Mathématiques – Physique- chimie
Éducation physique et sportive
Langues vivantes étrangères
Prévention-sécurité-environnement
Arts appliqués et cultures artistiques (bloc facultatif)
Établir une relation avec la clientèle et participer à l'activité de l'entreprise
Français et histoire-géographie – enseignement moral et civique
Mathématiques – Physique- chimie
Éducation physique et sportive
Langues vivantes étrangères
Prévention-sécurité-environnement
Arts appliqués et cultures artistiques (bloc facultatif)
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