CAP Fleuriste
Institut de Genech
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Acquérir les gestes techniques de base en usage dans la profession.
Acuérir les notions d'équilibre visuel
Développer les compétences techniques pour commercialiser la production florale
Acquérir les connaissances botaniques nécessaires à la conservation et à la commercialisation des végétaux
Acuérir les notions d'équilibre visuel
Développer les compétences techniques pour commercialiser la production florale
Acquérir les connaissances botaniques nécessaires à la conservation et à la commercialisation des végétaux
Programme
Pratique et technologie professionnelle : Acquérir les gestes techniques de base en usage dans la profession, réaliser des arrangements de styles décoratifs, végétatifs, tous types de travaux courants, initiation au style linéaire Appréhender les notions d'équilibre, exporter les connaissances dans la réalisations des travaux floraux (bouquets, compositions racinées, piquées)
Vocabulaire et terminologie professionnelle, connaissance des matériels, matériaux et outillages spécifiques à la fleuristerie.
Vente : Prendre en charge les clients, découvrir les besoins, proposer des produits adaptés, encaisser, prendre congés, Fidéliser
Mettre en avant l'offre : Commercialiser des bouquets et des compositions florales, des plantes, agencer, réalisation de vitrine, prendre en compte les facteurs d'ambiance, participer à l'attractivité du point de vente..
Botanique et reconnaissance des végétaux : identifier les végétaux et leurs besoins et soins. conseiller le clients
environnement économique, juridique et social : identifier les acteurs économiques et leurs rôle
Vocabulaire et terminologie professionnelle, connaissance des matériels, matériaux et outillages spécifiques à la fleuristerie.
Vente : Prendre en charge les clients, découvrir les besoins, proposer des produits adaptés, encaisser, prendre congés, Fidéliser
Mettre en avant l'offre : Commercialiser des bouquets et des compositions florales, des plantes, agencer, réalisation de vitrine, prendre en compte les facteurs d'ambiance, participer à l'attractivité du point de vente..
Botanique et reconnaissance des végétaux : identifier les végétaux et leurs besoins et soins. conseiller le clients
environnement économique, juridique et social : identifier les acteurs économiques et leurs rôle
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Artisanat CPF
Artisanat en Ligne
Fleuriste
Fleuriste CPF
Fleuriste en Ligne
Huiles essentielles
Reparation velo
Tatoueur
Couture
Gemmologie
Cartographie
Ecriture
Savonnier
Mode
Styliste
Fleuriste Nantes
Fleuriste Angers
Fleuriste Le Mans
Fleuriste Cholet
Fleuriste La Roche-sur-Yon
Fleuriste Laval
Fleuriste Boulogne
Fleuriste Saumur
Fleuriste Fontenay-le-Comte
Fleuriste Ancenis-Saint-Géréon