CAP esthetique cosmetique parfumerie avec enseignement general -Apprentissage - 2 ans

CAMPUS DE L'ESTHETIQUE ET DU SPA

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Les principales activités sont les suivantes :

Techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds, soins de beauté et de bien-être

  • Réalisation de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds

  • Réalisation de maquillage du visage

  • Information, conseil et conduite d'une prestation UV
Techniques esthétiques liées aux phanères


  • Réalisation d'une épilation

  • Réalisation d'une coloration des cils ou sourcils

  • Réalisation de soins des ongles

  • Réalisation de maquillage des ongles
Conduite d'un institut de beauté et de bien-être : relation avec la clientèle et vie de l'institut


  • Accueil et identification des attentes, des motivations et des besoins de la clientèle

  • Conseil et vente de prestations esthétiques, de produits cosmétiques, d'hygiène corporelle, de parfumerie et d'accessoires de soins esthétiques

  • Suivi et fidélisation de la clientèle

  • Mise en valeur et promotion de produits, de prestations

  • Organisation du planning de rendez-vous

  • Participation à la vie d'un institut de beauté et de bien-être
Programme
 Bloc 1 – Techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds – soins de beauté et de bien être

  • Mettre en œuvre des protocoles de techniques de maquillages du visage

  • Mettre en œuvre les protocoles de transmission d'information, de conseil et de conduite d'une prestation UV
Bloc 2 – Techniques esthétiques liées aux phanères


  • Mettre en œuvre des protocoles de techniques d'épilation

  • Mettre en œuvre des protocoles de techniques de coloration de cils ou de sourcils, de soins des ongles, de maquillage d'ongles
Bloc 3 – Conduite d'un institut de beauté et de bien-être : relation avec la clientèle et vie de l'institut


  • Accueillir et identifier les attentes, les motivations et les besoins de la clientèle

  • Prendre en charge, suivre et fidéliser la clientèle

  • Conseiller et vendre des prestations esthétiques, de produits cosmétiques, d'hygiène corporelle, de parfumerie et d'accessoires de soins esthétiques

  • Organiser un planning de RDV

  • Participer à la vie d'un institut de beauté et de bien-être
Bloc 4 – Français et histoire-géographie – enseignement moral et civique


  • Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer

  • Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire

  • Devenir un lecteur compétent et critique

  • Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle

  • Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures

  • Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace

  • Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon les critères donnés

  • Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
Bloc 5 – Mathématiques – Sciences physiques et chimiques


  • Rechercher, extraire, organiser l'information

  • Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité

  • Expérimenter

  • Critiquer un résultat, argumenter

  • Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit

  • Argumenter avec précision

  • Mettre en œuvre un protocole expérimental en utilisant les outils appropriés, y compris informatiques

  • Participer à la conception d'un protocole

  • Rendre compte oralement ou par écrit d'une activité expérimentale
Bloc 6 – Éducation physique et sportive


  • Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues

  • Réaliser une performance motrice maximale

  • Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertain

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page